Master 1 ou Masters 1 ?

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en L3 à l'université du Maine et dans la mesure où les procédures d'inscription en Master 1 ont commencées, j'ai une question.

Je suis dans l'hésitation la plus complète s'agissant du Master 1 que je vais faire et nonobstant l'hésitation relative à l'établissement, j'en suis même à hésiter entre droit social ou banque et bourse.

C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de s'inscrire à plusieurs Master 1 pour me permettre à la fin des admissions, de choisir lequel me conviendrait finalement ; ou si au contraire la candidature à un Master 1 nous bloquait et nous fermait les portes des autres ?

En attendant votre éclairage, salut 4.gif4.gif

Publié par

Je te déconseille de t'inscrire dans plusieurs M1 en même temps . Le mieux c'est de te concentrer sur 1 pour mieux carburer et décrocher un bon M2.

En plus t'es pas forcément obligé de faire un M1 et M2 dans la même spécialité , tu peux par exemple faire un M1 social et finir par un M2 banque ...

Publié par

D'accord alors je vais faire ça si c'est possible. merci de ta réponse =)

Publié par

Je suis dans la même situation que toi Wilfried, étant en Licence 3 cette année.

Plusieurs M1 de droit pénal m'intéressaient, mais je pense qu'il vaut mieux candidater pour un seul, d'autant qu'il est mieux de faire M1/M2 dans la même fac, pour mettre toutes les chances de son côté pour le M2 !!

Publié par

Le M1/M2 dans la même fac c'est aléatoire ...

Publié par

Bonjour,

Certes, vous n'êtes pas obligé de faire un M1 puis un M2 dans la même spécialité mais ce n'est pas très réaliste.

Le choix du M1 déterminera ensuite votre choix de M2. Si vous prenez un M1 droit social, comment allez-vous pouvoir ensuite vous vendre pour un M2 banque?! Je ne dis pas que c'est impossible mais selon moi, le mieux pour mettre toutes les chances de son côté est d'avoir un M1 en adéquation avec le M2.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2