Master 1 droit privé besançon

Publié par

Bonjour,

Etudiante en master 1 droit des affaires à Dijon, je pense me réorienter en master 1 droit privé à Besançon mais je cherche connaître les matières du master 1 car je ne veux pas trop avoir de matières déjà vues en affaires car cela ne m'a pas du tout plu.

Or le site de la fac de Besançon est vraiment très mal fait car on ne trouve rien concernant le descriptif de leurs masters 1. On tombe directement sur les semestres 3 et 4 du M2.

Si quelqu'un y était cette année, quelles sont les matières obligatoires, optionnelles etc ???

Merci d'avance.

Publié par

Etudiante à l'université de Besançon (ou du moins une de ses annexes), j'ai peut être une réponse à ta question, mais rien de sur. L'une de mes professeurs m'a expliqué que la carte des masters venait d'être entièrement refaite à Besançon et qu'il y avait donc des problèmes sur leur site dus à cette mise à jour.

Bon cette info date d'il y a quelques semaines mais bu la lenteur des personnes travaillant au sein de l'Université de Franche-Comté, ceci explique peut être cela.

Sinon essaie de joindre l'Université directement (bonne chance).

Publié par

Merci beaucoup de ta réponse !
Je vois qu'au niveau administratif, toutes les universités se valent :p !!!!
En effet ce serait donc logique s'il y a refonte des enseignements !
Sais tu à quelle date les inscriptions débutent ?

Publié par

Pour les 3 premières années de licence, les inscriptions débutaient début juillet il me semble (sur le net).
J'imagine que c'est la même chose pour les master. Sur le site internet normalement il doit y avoir une page pour les inscriptions que tu dois remplir ;)

Publié par

Merci beaucoup !!!

Publié par

Je t'en prie :)

Publié par

Grâce à une amie inscrite à Besançon, je peux te dire que les inscriptions en master commencent le 15 juillet apparemment.

Publié par

Ah super merci de l'info !!! j'espère qu'ils vont bientôt modifier leur site :/

Publié par

No problèmo! Essaie de les avoir au téléphone, c'est le mieux je pense.. Si j'arrive à me procurer la carte des masters entre temps je te ferai signe.

Publié par

Ben voilà =)

Publié par

Salut à tous étudiants de Besançon ... je suis issue d'un m1 droit privé général de Strasbourg et j'aimerais accéder au m2 droit de l'emploi de Besançon ... Sauriez vous si ce m2 est sélectif ? merci