Marlon - "Maman, un jour j'aurai cette robe !"

Publié par

Bonjour les juristudiants !

Je viens de me rendre compte que malgré quelques messages postés par ci par là pour aider les autres ou m'aider moi-même, je n'étais jamais passé par la case "Présentation" - et n'avais donc pas touché 20 000 francs, dommage ! (Oui le Monopoly en euros ça fait moche.) - on va essayer de réparer tout ça !

Donc derrière l'ordinateur portable toujours dans mon sac partout où je vais, il y a Marlon. (Non non c'est même pas un pseudo, c'est mon vrai prénom comme Marlon Brando. Oui je sais c'est classe. *Sourire Colgate des stars hollywoodiennes et chevilles enflées, c'est fait !* Ca montre aussi le peu d'imagination que j'avais pour trouver un pseudo qui fasse pas débile, on est sur un forum de droit quand même, mais bon passons.)

Au compteur j'ai vingt ans et je suis en Licence 1 Droit (Logique !) à l'Université de Versailles - Saint Quentin en Yvelines et franchement j'en suis très satisfait. J'y vis en résidence universitaire et ne regrette pas le choix de la "fac de province" plutôt que l'usine Sorbonne/Assas où j'avais pourtant été accepté. Les cours sont nickels, les profs passionnés, pédagogues et malgré le nombre et la volonté élitiste affichée par cette université montante, la dimension humaine reste en place.
Je l'avais quittée un mois après la rentrée l'année dernière pour subir une lourde intervention puisque je suis handicapé moteur de naissance (Même si je marche, et vis seul.) ce qui explique le "retard" pris. Vingt ans et en L1 c'est pas encore la fin du monde si je valide cette année sans perdre de temps. Y'a plus qu'à. :)