marionnette31 : Et encore une personne de plus :D

Publié par

[color=indigo:3qqohedt]Bonsoir à tous !

Encore une nouvelle dont il faut lire le topic...
Promis je fais court ! :lol:

Donc moi c'est Marion, j'ai 19 ans, je repique ma 1ère année de droit ( :oops: et oui, que voulez-vous, dur dur les études...) et je m'inscris ici juste avant les partiels pour trouver soutien et aide.

Malgré mon redoublement, j'ai encore beaucoup de mal à appliquer les méthodes en TD pour les devoirs et LA méthode magique pour m'organiser dans le boulot...
Si quelqu'un a un remède miracle pour faire aimer apprendre par coeur et bêtement son cours (je ne suis pas sur que ce soit très français mais je pense que vous aurez compris... :) ), parfois trèèès très long, je suis preneuse !

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue ;)
A+++
Biz[/color:3qqohedt][/color]

__________________________
Une marionnette sans fil lachée dans un pays de dirigeants fous

Publié par

Salut,

Bienvenue dans le forum n°1 des femmes actuelles du droit.

Pour apprendre par coeur, ma méthode est de réciter le cour en marchant
en imitant la voix du prof ou du moins l'intonation, et de t'imaginer à un oral devant un auditoire.

Enfin de là à dire que j'aime ça :lol:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Yann Modérateur

[img:1n1jur2m]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:1n1jur2m]

Publié par

Bienvenue

les problèmes de méthodologie ont déjà été abordés sur le forum, une petite recherche t'aidera à les retrouver

En tout cas, merde pour les partiels ;)

Et si on peux t'aider, n'hésites pas : tu peux poser toutes les questions que tu veux sur le forum ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bienvenue a toi!

pour l'aprentissage de mes cours, jadopte la même méthode que Murphys c'est a dire lire le cours puis le réciter à haute voix en marchant!
tout dépend de ton ype de mémoire: auditive, visuelle...

Bon courage pour les partiels!

Publié par

Bienvenue !

Publié par

bonjour et bienvenue à toi

J'espère que tu trouveras tout l'aide et le soutien que tu cherches ici.

En tout cas une petite chose à savoir : en droit les cours ne s'apprennent pas bêtement ils se comprennent.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Nous, en début d'année il y avait un chargé de travaux dirigés trop chelou qui nous a dit qu'en droit c'était inutile d'apprendre, il vantait les mérites du Code civil, selon lui pour réussir il a juste besoin d'être un "bon fainéant" et savoir utiliser le Code civil :lol:

Oh il nous a bien fait rire, avec son faux-air détendu.

Publié par

Encore faut il avoir le code civil à l'épreuve.. sinon, si l'on doit citer les articles, il ne reste que sa mémoire...

Publié par

Bienvenue à toi

__________________________
Futur M2... ![/color]