Manon, élève tentant de survivre en Fac!

Publié par

Salut tout le monde!

Je m'appelle Manon, j'ai 18ans et je suis actuellement en 1ere année de droit en cote d'Armor 3.gif
J'ai découvert ce forum totalement par hasard en fait... Après m'être légèrement "vautrée" à mon premier semestre, je me suis dis qu'il fallait reprendre les choses en main, et voir comment les autre étudiants s'organisent en est la première étape!

Sinon à propos de moi je n'ai pas vraiment de choses passionnantes à dire en fait...
J'ai un Bac L mention bien et je suis une bille en mathématiques .
J'aime énormément les animaux et ai fais diverses sports avec eux: équitation, Agility, éducatrice canine, dompteuse de cochons d'inde.
Je suis également une grande fan de jeux vidéo!
A part ça je suis une éternelle fainéante qui adore faire la fête mais heureusement je sais me mettre des coups de pieds là où je pense pour changer les choses... 36.gif

Voila voila, merci d'avoir perdu 1minute de votre temps pour moi!

Publié par

Salut.

Qu'est-ce que tu appelles "vautrée" ? Plus vers 7 ou vers 9-10 ?

Si tu viens d'un bac L, c'est sans doute l'esprit logique qu'il te manque en droit (syllogisme pour les cas pratiques, etc.). Ce qu'il m'a manqué aussi au début. C'est décourageant parfois les résultats quand on s'investit à fond et qu'on aime ça, je connais.

Sinon ta présentation m'a interpellée je dois dire. Moi aussi j'aime les jeux vidéos (quand j'ai le temps d'y jouer...). Tu joues sur quelle console ?

Publié par

Salut Ezoah merci de m'avoir répondue aussi vite!

Alors j'en suis a 9.2 (avec le consti, civil et histoire entre 8.8 et 9.6) mais ce qui m'a tirée vers le fond de sont deux épreuves: la première que nous avons eu en tout début d'année vers fin septembre (introduction au droit) j'ai eu 7.5 et en introduction aux institutions administratives j'ai eu 7 donc la moyenne de ces deux notes ne m'a pas aidée.