Mal être

Publié par

Je n'ai pas eu mon année : il me manque 6 matières pour toute mon année, même si j'ai validé mes fondamentales( je suis en L1 droit).J'ai vraiment le moral dans les chaussettes car j'ai beaucoup travaillé et fait pas mal de compromis.Je me dis que si je galère maintenant, j'imagine même pas la 2ème année... Je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que mes parents vont me tuer ... J'avais pensé à ne rien leur dire et partir de la maison, sans rien dire, et me débrouiller seule : trouver 1 autre formation et bosser à côté pour payer mes études... mais bon, ce n'est pas mieux non plus.
Je redouble déjà ... Et les matières à repasser ce sont des matières vraiment que je déteste et avec lesquelles j'ai du mal.Je les ai beaucoup travaillées...
Justement ils ne comprendront pas, vu que j'ai bossé ...J'ai des rapports difficiles avec eux, d'autant plus qu'ils m'ont dit que " j'avais intérêt " de l'avoir mon année ...

Ce qu'il y a , c'est que non seulement je redouble déjà, que j'avais arrêté la bi licence pour justement plus me consacrer au droit, et en fin de comptes, c'est tout le contraire qui s'est produit ...
J'avais pensé aussi à prendre 1 prêt étudiant , pour payer études + loyer ... mais je me demande si je suis réellement faite pour les études.

J'ai 20 ans .Oui je suis encore jeune, mais je ne veux pas être dépendante de mes parents jusqu'à mes 30 ans ...
C'est d'autant plus frustrant que mon frère a tout bien réussi lui : permis, études, très bon job ...
Quoiqu'il en soit, j'espère que je ne passe pas pour le Caliméro de service. Je souhaite juste quelques conseils, car là je ne sais même plus où je suis.
En plus, je vois la plupart de mes ami(e)s qui passent déjà en 3ème année, qui font des stages à l'étranger etc . Je sais, je vis pour moi, mais je pense qu'on ne peut jamais cesser de se comparer aux autres, ne serait-ce qu'inconsciemment.