Magistère relations internationales et action à l'étranger

Publié par

Bonjour, :)

Je suis très intéressée par ce magistère et je voudrai savoir quelle est la sélectivité pour y intégrer.
Alors je suis actuellement en L2 de droit à Toulouse, pour l'instant je tourne autour de 13.5/14 (mais je compte m'améliorer ce semestre, je met toujours un peu de temps à démarrer en début d'année). Je me doute que je suis un peu juste niveau notes mais est-ce que c'est totalement désespéré pour moi ? ^^

Côté langues, je parle anglais et espagnol et je vais partir en Erasmus en Espagne l'année prochaine.
Sinon j'ai un job étudiant à côté de mes études, donc je pense que cela peut être un point positif, parce que finalement c'est assez contraignant et ça me demande d'être super bien organisée.

Et aussi, j'ai fait une prépa maths avant d'attérir en droit (j'ai validé mon année à Bellevue !). Ok, ça n'a aucun rapport mais au moins ça peut montrer que j'ai une capacité de travail assez élevée.

Sinon je pensais, à la limite, faire un master de relations internationales (c'est vraiment ce qui me tente). Mon but étant de travailler dans la diplomatie ou dans tout ce qui touche à l'humanitaire ou aux ONG.
Dans ce cas je demanderais Paris (avec toujours peu de chances d'intégrer à mon avis) ou je resterai à Toulouse (le problème étant que le master de RI à l'UT1) est plus axé sur la recherche, et je ne veux pas faire de thèse !

Merci d'avance pour vos réponses et conseils ! ;)

Lily.

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Tu es dans les clous niveau notation. Dans le supérieur, il faut bien distinguer les critères de sélectivité affichés et la réalité des profils retenus.

Quand tu regardes les offres de formation, selon leur description elles sont toutes excellentes, il est toujours très difficile de les intégrer, etc. Ce n'est que de l'affichage qui ne doit pas t'effrayer.