Magistère Juriste d'affaire international et Européen (Nancy 2)

Publié par

Bonjour,

Je suis intéressée par ce Magistère et j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous en fait partie.

Je suis en première année de PREPA Cachan D1 (donc je suis la fac de droit) et on nous parle beaucoup des magistères à la fin de la deuxième année, comme quoi on peut rentrer plus facilement parce qu'on a fait prépa etc... Enfin bref les profs en sont convaincus, mais bon ils oublient un détail: encore faut il passer en 2nd année! Et je n'ai aucune certitude de passer en 2nd année. Alors j'aimerai savoir: est-il possible d'y rentrer sans provenir d'une prépa? ce magistère est-il beaucoup demandé? Pour les personnes qui le font, en êtes vous satisfait?

Merci beaucoup

Publié par

Bonjour,

En effet, le magistère est beaucoup demandé. Pour y entrer, sans prépa, il faut une L2 en droit.

Je vous renvoie vers d'autres posts pour le reste:
- Magistère de droit
- magistère d'affaire européen Nancy

En tapant "Magistère Nancy" sur la barre de recherche du Forum vous trouverez encore plus d'infos.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonsoir Dodie33,

Je suis en deuxième année de ce magistère (couplé au M1). Il est en effet possible d'y rentrer sans venir de prépa' (seul 1/3 de ma promo' vient de prépa).
Pour les demandes il y a environ 150 demandes pour une vingtaine de places.

Enfin, il y a un site depuis peu, n'hésite pas à le consulter: http://magistere-jae-nancy.eu/