magazine

Publié par

salut! :))
voilà je voudrais savoir quel genre de mag vous lisez et pourquoi!
et j'aimerais aussi lesquels vous conseillez (que ce soit juridique ou non)
:wink: :wink:
j'aimerais savoir quels mag ils seraient intéressants de lire, spécifiquement en droit? car j'ai du mal à en trouver!

merci 8) 8)

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

alors moi je lis la revue Dalloz pour le juridique et google actualite pour les actu...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

En hors juridique :
- le chasseur français : pour les conseils sur le jardinage et les superbes photos de plantes et d'animaux
- Marianne : pour les chroniques qui sont parfois excellentes, même si je ne partage pas tjs l'opinon des auteurs
- AnimeLand : le premier magazine de l'animation et du manga :wink:
- le programme télé pour l'horoscope ( nan, je déconne là )
- des blogs divers sur divers sujets par curiosité

En juridique :
- la semaine juridique : JCP édition générale, bien pour avoir des notes, de la doctrine
- la Revue Trimestrielle du Droit civil : bien aussi pour la même raison, mais écrite de façon plus drôle, enfin je trouve. Les notes font une page ou deux au plus, petit format, et permettent de mieux comprendre un arrêt obtu.
- semaine sociale Lamy : les notes sont très complètes et étayées de références
C'est surtout pour le droit civil, en fait.

Sinon tu peux t'abonner aux newsletters de Netiris.com, lamyline, de la RAJF, du fil du droit... si tu veux les références, je te les retrouverai. Ca te donne les sorties jurisprudentielles récentes avec des commentaires.
Si tu es en première année, tu peux déjà commencer à lire quelques articles en civil par exemple ( JCP générale ou RTD civil ), ou en constit ( la RAJF est parfaite pour ça, suffit de trier parce qu'elle couvre l'ensemble du droit public ).
Les deux premières étant consultables en BU, et la dernière gratuite sur le net.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Picsou magazine ça compte?

Publié par

Eh, Yann, on a fait un deubeul postage ! :lol: Ben oui ça compte. Faut pas se prendre trop la tête en ne lisant que des choses sérieuses.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

En juridique, je suis abonné au JCP édition notariale (de là à dire que je le lis régulièrement…

Hors juridique plein de trucs, principalement de la bd disney (je suis un grand enfant, et un grand fan de disney), et en bon footeux qui se respecte je suis abonné à 11 mondial

Sinon le reste c'est surtout de la lecture internet

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Juridique : AJDA

Le reste : sur le net, un peu de tout ce qui a été cité...

Publié par

.. perso je me détends en lisant le magazine Glamour lol.. :))
sinon ben quand j'ai le temps à la BU, c'est à dire de moins en moins ( :? ), je lis le journal (l'est republicain, le monde) et divers manuels (préférence pour dalloz)...
c'est là où je me rends compte que je lis pas beaucoup de doctrine... :roll:

Publié par

Ah, ça je n'ai pas encore essayé, faut que je tente :lol:

J'oubliais : j'ai osé acheter un magazine de roman photos... j'en ris encore ( mais je suis bien trop pingre pour en racheter ) ; pis des magazines de tests de personnalité pour rire ( et là je sais que je suis pas la seule... )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*