Ma présentation! (Titre très originale me direz-vous..)

Publié par

Bonjour à tous! :)
Je m'appelle Melika (d'où ce magnifique surnom de "Melou), 19 ans et je retape ma L1 à la faculté de Strasbourg. En ce moment j'suis en attente des fameux résultats du 2nd semestre, après avoir (re)louper mon 1er semestre (à 9.4 de moyenne, cela en devient frustrant!). J'avouerais être plutôt pessimiste quant aux résultats bien qu'il n'y ai pas eu de "grosses" catastrophes... Comme on dit "Wait and See."

Publié par

Bonjour Melika et bienvenue sur le fofo :D
En espérant que tu trouves toutes les réponses à tes questions

1 - Ne soit pas négative ;)
2 - Si jamais, y a toujours moyen d'aller au repêch =p
3 - Sais-tu d'où viens le problème? (Méthodologie du travail, des exercices, compréhension du cours?...)

Wait and see ! Peut être auras-tu une belle surprise :) je te le souhaite en tout cas!

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par

Merci beaucoup! Nop, pas de souci du côté de la méthodo, pour mon premier semestre j'ai eu la moyenne a toute les matières... que j'ai travaillé! En effet j'ai délaissé les options en ne m’intéressant qu'aux fondas (grosse erreur) ce qui m'as coûté mon semestre!
Hélas, pas de rattrapage à Strasbourg -_- cela a été supprimé cette année au profit de la compensation...
J'espère avoir une surprise, c'est tout le mal que je me souhaite :P !

Publié par

aie aie aie caramba!
Bah j'te dis bon courage :) et bonne chance! C'est également tout le mal que j'te souhaite ;)

Dommage qu'il n'y a plus de rattrapages
C'est vrai qu'il faut essayer de limiter la casse sur les petites matières parce que quand on se tape des cartons, même avec des bonnes notes en fonda c'est pas joli joli ;)

Tiens nous au courant de tes résultats !!! :D

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par

Bonjour,

Bon courage je vous souhaite de réussir.

Vous avez un éventuel plan B sinon ?

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Yn Membre VIP

Les rattrapages ont été supprimés à Strasbourg ? Curieuse manière de procéder, bienvenue à toi.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour,

C'est un peu tard pour nous rejoindre (après les épreuves, deuxième année de L1 j'entends ) mais on vous souhaite la bienvenue à 1000% ;)

bonne chance pour vos résultats, mais je vous conseille de ne pas attendre pour réviser les matières à rattraper - les rattrapages ça signifie qu'on a le droit à l'erreur - mettez un bon coup avant, ça peut payer - soyez une redoublante qui redouble d'efforts -

ils sont quand vos rattrapages ?

bonne chance évidement, n'hésitez pas a venir sur le forum poser des questions et participer aux débats ;)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Gregson... hum, il semble qu'elle ait bien précisé qu'il n'y a plus de rattrapages dans sa fac^^
:)

D'ailleurs, moi je vais me pendre, mercredi je rattrape l'histoire des institutions...

*corde au cou*

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par

en effet je suis un gogole 11.gif, désolé ... je n'ai lu attentivement que les premier message ... bonne chance pour l'histoire des institutions, tu as réussi à trouver tes cours ?

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Les rattrapages ont été supprimés à Strasbourg ? Curieuse manière de procéder, bienvenue à toi.

C'est pas si mal !

25.gif

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

en effet je suis un gogole , désolé ... je n'ai lu qu'attentivement le premier message ... bonne chance pour l'histoire des institutions, tu as réussi à trouver tes cours ?

Un gentil redoublant a bien voulu me filer son cours + j'suis allée voler un bouquin à la BU :D
Bon, je vais bosser un peu moi 16.gif

bisous bisous plein de chance les gens qui n'ont pas encore eu leurs resultats :D

[Pour tout le reste, il y a mastercard...]

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par

Je vais essayer de me rattraper avec une vraie question -

donc plus de rattrapages, compensation oui, mais si jamais vous avez la moyenne au S2 sans pour autant avoir la moyenne par compensation sur l'ensemble de l'année, vous pouvez passer quand même (à charge de repasser certaines matières de cette année l'an prochain ) ? ou est ce qu'ils ont supprimé ça aussi ?

Il vous faut 10,6 , techniquement c'est faisable (l'attente doit être d'autant plus longue ...) (ceux qui avaient 3 au premier semestre ont de la chance, ils n'attendent rien )

donc les dés sont vraiment jetés pour cette année pour vous :s vu votre pessimisme seule la question d'Alex était pertinente je pense ...

Bon, je vais bosser un peu moi 16.gif
Et oui internet est un piège, ah bébé jeanne ... après demain c'est finit les rattrapages pour toi ? ou tu n'as pas encore passé éco et RI ?

RI ... la matière pour laquelle je me suis tué des nuits entières pour comprendre les conflits internationaux et l'histoire internationale , l'ex Yougoslavie la Bosnie Herzégovine le Kosovo le Bénin le Tchad le Liberia le Sierra Léone (sans oublier les fameux Mali+ Sénégal +Soudan ), le Timor oriental, l’Érythrée ...... (j'étais nul en histoire et en géographie ...), tous les organes %!§!g$ de l'onu, leur rôle etc -

tout ça pour RIEN , l'oral était plié en 8 minutes sur des questions de cours à deux francs >< la haine

éco par contre j'étais nul et je reste nul - (et c'est pas faute d'avoir travaillé et de le travailler en ce moment même ...) - j'ai eu une de ces chance à l'oral ... je tire un papier, boom, le seul sujet pour lequel je soit à peu prêt à l'aise -

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

hééé gregsonounouet^^
mouahahahaha que tu es nul, mais ce que tu es nul :D
C'est trop beau :)

Hum... Je ne suis pas mauvaise en RI et je suis pas mauvaise en eco non plus, c'est juste que je n'avais pas relu un seul mot de cours -_-' (oui oui, c'est mal je sais...) mais j'étais trop concentrée sur mes fondas, qui me l'ont bien rendu d'ailleurs :D

Il me reste donc, pour le 1ier semestre, demain histoire des institutions... et pour le deuxième donc, économie et RI
Oui oui, je relis, je relis :)

Desolée pour le HS...
Byebye* * *

*Disparaît derrière HISTOIRE DES INSTITUTIONS PUBLIQUES ET DES FAITS SOCIAUX - se noie dans sa toge - période antiiiique*

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par

Vous m'faites rire ! Haha.
Sinon déjà merci à tous :D.
Et oui plus de rattrapage.. Et en effet si je valide mon semestre mais que je n'ai réussi pas à atteindre les 10.6 et bien je passe en deuxième année avec toujours le premier semestre en retard. Mais si cela se produit je compte geler mon premier semestre, autrement dit je "bloque" mes notes du premier semestre, elles restent tel quel et je ne les repasse pas, et je devrais "seulement" avoir 10 de moyenne à ma licence est le tour sera joué :) !
Good luck pour tes rattrapages, j'espère ça ira! Autre différence avec Stras, l'année dernière quand on avait les rattrapages on ne pouvait repasser que les fondas...

Publié par

Ah oui d'accord, à Strasbourg, ils vont vraiment à l'essentiel ^^
Dans ma maison du Droit, on repasse tout... Absolument tout -_- et même le PPP (truck inutile [en première année] où tu dois plus ou moins parler du futur métier que tu voudrais éventuellement faire ...)
Mais bon, moi Histoire des institutions je l'ai en fonda, donc j'ai plutôt intérêt valider...
C'est cool, tu peux geler ton semestre et obtenir ta licence avec 10 :o
Nous on a des rattrapages oui, mais pas de passage AJAC. Même si tu valide un semestre sur les deux et qu'il te reste 2 matières au deuxième semestre, tu redouble et point :/
Enfin c'est peut être pas plus mal des fois... Ils estiment qu'il y a trop de systèmes compensatoires^^ enfin bref
Je te souhaite tout de même d'atteindre les 10.6, alleeeer on y croit jusqu'au bout ;)

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par

À mon tour de te souhaiter bienvenue, et je croise les doigts pour ce 10,6 ! Rien d'impossible, j'étais dans le même cas que toi il y a deux jours x) (avec la possibilité de rattraper, cela dit...).
Courage ! :)

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par

Merci Olivia :) et donc tu as réussis?
Ah mais oui pour le coup c'est vraiment l'essentiel. J'pensais pas vraiment qu'entre les facultés il y avait autant de choses qui divergeaient ! :O