Ma préoccupation sur la tâche d'un stagiaire chez le Notaire

Publié par

Bonjour,
Actuellement en licence2 , je vais commencé mon stage en début mai et dans l'ambition de bien assimilé les connaissances que je verrai en cabinet, je voudrais qu'on m'édifie sur mes préoccupations.
En effet, je sais que le stage sert a acquérir des connaissances sur le métier choisit et mettre en pratique tout ce qui a été vu en classe. Ma préoccupation est la suivante: Pendant le stage ,sur quoi je dois m'appuyer pour pouvoir faire ressortir un thème pour ma soutenance en licence3. Car je sais aussi que pour soutenir il faut s'appuyer sur un thème que je développerai au préalable.
Comme dit l'adage, ''Demain se prépare aujourd'hui'' je voudrais déjà pendant mon stage faire des recherches personnel sur ma soutenances comme sa quand je serais en licence3 mes recherches seront moins lourd.
sil vous plait quelles sont les thèmes que je pourrais étudier en cabinet.
Sans oublier d'être très performante,sérieuse sur la tâche qu'on m'attribuera.
Merci pour vos différentes réponses.

__________________________
Le notariat un métier noble

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, tout d'abord que voulez-vous dire par "thème" ? Pourquoi voulez-vous un thème ? Il me semble que la soutenance n'est guidée que par votre propre stage, c'est votre stage la substance.

Aussi je vous conseille de faire très attention à votre orthographe, il faut soigner cela

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

En effet quand je dis thème c'est à dire un sujet qu'un étudiant doit développer pour faire une soutenance de fin de cycle
Merci pour la précision.

__________________________
Le notariat un métier noble

Publié par

Bonsoir.
Euh, on sait tous qu'a
vant d'aller en master 1 il faut faire un examen en licence3 n'es-ce-pas? C'est de cet examen dont je parle , cet examen orale ,qui à travers des stages tu le developpes
Je vous prie de me répondre,

__________________________
Le notariat un métier noble

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
"futur notaire", dîtes-vous, selon votre profil ?
Ben, comme l'a déjà remarqué marcus, le plus urgent va être de potasser TRES sérieusement votre orthographe !!!
Dans le domaine du notariat, ça ne pardonnera pas.

"Le notairiat", connais pas...
31.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Olivier Intervenant

Bonjour,

Petite couche supplémentaire sur l’orthorgraphe la syntaxe et le rédactionnel.... je parle en tant que professionnel et maintenant employeur, la lecture de votre message ne me donnerait en tout cas pas envie de vous donner une chance professionnellement.
Penser à l’examen c’est bien mais c’est une vision à court terme...
Bon courage mais bossez sérieusement votre orthographe svp

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Bonjour,
Merci pour le constat, j'en tiendrai compte une fois de plus. Sinon je fais des efforts sur mon orthographe et je sais pas pourquoi je remarque pas mes fautes, et je suis vraiment touchée et je doute de mes compétences quand le constat est multiple.

__________________________
Le notariat un métier noble

Publié par

Suite à ma préoccupation ,je n'est toujours eu pas de réponse et votre silence me pousse à croire que mon pourcentage de réussite sur ce métier 'Notaire'soit douteux.
Aidez-moi

__________________________
Le notariat un métier noble

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Vous êtes français.e ou étranger.ère ?
4.gif31.gif36.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Je suis etrangère.
Pourquoi cette question? Il y a que des etrangers qui font des fautes d'ortographes?

__________________________
Le notariat un métier noble

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Non il n'y a pas que les étrangers qui font des fautes d’orthographes.
Cela dit, nous avons souvent des étudiants étrangers sur le forum et il est vrai que beaucoup d'entre eux font de nombreuses fautes d'orthographes dans leurs messages.
Mais le fait d'être étranger.ère n'excuse en aucun cas toutes ces fautes.
Marcu, Camille et Olivier tenait à attirer votre attention sur ce problème qui vous causera de graves préjudices.
Si vous faites autant de fautes dans vos lettres de motivations, il vous sera très difficile de trouver un stage.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ok d'accord.
Alors

__________________________
Le notariat un métier noble