Ma lettre de motivation

Publié par

Bonsoir,je vous vous montre donc ce que j'ai mis pour ma lettre de motivation comme me l'avait conseillé certaine personne ! Je passe bien évidemment les adresses etc..
Dites moi ce que vous en penser merci !3.gif

Objet : demande de stage
Monsieur,

Elève de 3ème à la rentrée du 02 Septembre 2015 au collège de Mussidan, je dois
effectuer dans le cadre de mes études une période de stage d’une semaine au mois de novembre. C’est donc pour cette raison que je viens vous solliciter. Ce stage de découverte a pour objectif une première expérience professionnelle qui me permettra de confirmer mes choix pour ma future orientation.

Passionnée par la Justice depuis quelques temps, faire des études de droits sont comme un besoin pour moi. Je suis plus particulièrement intéressée par la Juridiction d’ordre judiciaire et me tournerais plus vers Juge d’Instruction comme métier plus tard.

Sérieuse, organisée, droite, ferme, impartiale, discrète, je pense pouvoir me plaire dans ce milieu important mais également pouvoir vous aider à ma mesure dans les éventuelles tâches que vous pourriez me confier.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les plus dévoués.

PS : Pour le transport je n’ai aucun problème je serai véhiculée par mes parents.



Laurie Michot

Publié par

Ne faites pas gaff aux alinéas etc...ce n'est pas la lettre officielle ;)

Publié par

Bonjour,
Plutôt pas mal pour une étudiante de 3ème.

Pour le reste, assez d'accord avec OmeletteFromage, mais laissez volontairement quelques maladresses ne sera pas forcément "contreproductif"...

Dans
-je pense pouvoir me plaire dans ce milieu important
c'est le mot "important" qui me chagrine.

Publié par

Bonjour,
Oui, mais dîtes, vous êtes un peu "vache". Elle n'est qu'en 3ème ! Un peu normal de pas encore trop savoir la "suite des opérations" à ce niveau des études.
Vous le saviez, vous ? Moi pas (en plus, je l'ai redoublée, ma 3ème, alors mon avenir à cette époque, vous pensez ! 4.gif)
Alors, je dirais à Danselor : suivez les conseils de OmeletteFromage et réfléchissez-y mais faites à votre idée, "à votre sauce", que ça vienne de vous et pas d'un forum...

Publié par

Re,
Il n'est pas interdit d'écrire :

Madame, Monsieur,
[bla, bla, bla...]
je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les plus dévoués.

Publié par

Re, re,
Je ne dis pas tout à fait le contraire...


Avec ou sans piments, l'omelette fromage ?
4.gif

Publié par

Je vous remercie pour tout ces conseils ! Je vais en prendre compte et je vous tiendrais au courant de ma réponse ! J'espère vraiment être prise parce que je veux vraiment devenir juge d'instruction ! J'en rêve,j'aurais envie de me lever le matin et d'aller travailler ! Mais ne vous inquiéter pas je sais qu'il y a beaucoup d'années d'études et que je redoublerai certainement mais un jour vous aurez de mes nouvelles et j'espère qu'elles seront bonnes :)
Oui je ne suis qu'en 3 ème alors j'ai beaucoup de choses à apprendre,je n'ai vu vu que à la fin de l'année de 4ème comment écrire une lettre pour un stage ! Même si j'ai encore mon petit côté Bb qui est normal je suis très mûre ! Voilà je vous raconte ma petite vie mdrr :) Encore merciii !Bisousss ;)

Publié par

Bjr,
@Emiliac: au fromage, simplement, c'est le meilleur plan drague que j'ai trouvé.



Ben alors, avec des piments de Cayenne, j'vous dis pas !!!

0066.gif