M2 droit social : perdue pour les candidatures

Publié par

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide ^^
Je suis actuellement en M1 droit social et gestion des ressources humaines à Orléans. Je commence à rechercher les autres possibilités de M2, comme celui-ci étant très prisé.

J’aimerais trouver un M2 en apprentissage en priorité. A ce titre j’ai déjà sélectionné :
- Tours : Juriste d’entreprise, relations de travail
- Nantes : Droit social et management des ressources humaines
- Nantes : Droit Social

Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur ces masters ?

Je voulais aussi savoir, à combien de M2 il fallait candidater à peu près, afin d’être sûr d’en obtenir un. Je suis un peu perdue ^^

Je voulais aussi savoir si parmi vous certains connaissaient le M2 mention droit de l’entreprise, spécialité droit social, parcours droit et management social de l’entreprise, et s’il était en apprentissage, ainsi que celui de Nancy (droit du travail et de la protection sociale).


Merci d’avance : )

Publié par

Pourquoi dit tu que le master social d'Orléans est très prisé ?

Publié par

Le Master à Orléans est prisé car il permet d'acquérir une double compétence, et d'effectuer sa formation en apprentissage.

Tu as d'autres échos ?

Publié par

le niveau est hard tu trouves ? Tu t'en sortais en L3 ? Le master est 9ème au classement ça en m'étonnes pas

Publié par

J'étais plutôt moyenne en L3 pour tout dire entre 10 et 11 de moyenne.
Le Master 1 nous force à puiser dans nos ressources : nombreux travaux collectifs, et autres projets à monter. On n'a plus vraiment à faire aux travaux dont on avait l'habitude de faire.

Publié par

D'accord j'ai le même niveau que toi en L3. Cette année en M1, tes notes ont progressé ? JE pense que tu devrais quand même candidater pour Orléans puisque tu es dans cette fac tu as plus de chance d'être prise.

Publié par