M2 droit des affaires Et fiscalité (Paris 1 et 2)

Publié par

Bonjour !
Je reviens vers vous pour que vous m’éclairiez sur un point s’agissant des candidatures avec présélection de Paris 1 et Paris 2, et que, peut être, vous me rassuriez (ou pas).

Voilà j’ai candidaté aux M2 droit des affaires et fiscalité de Paris 1 et de Paris 2.
J’ai appris par les réseaux sociaux que des convocations aux entretiens avaient récemment été envoyées à des étudiants candidatant à ces master. Or je n’ai eu, de mon côté, aucune nouvelle ce qui m’inquiète beaucoup.
Ma question est alors la suivante : est-ce normal ? N’est-on pas censé recevoir un mail indiquant, si tel est le cas, notre échec à la présélection ou alors dois-je déduire de cette absence de mail un rejet de ma candidature ?

Je me permets vraiment d’insister sur la question car ces master constituent respectivement mon 1er choix et je souhaiterais au moins avoir l’opportunité de me défendre et de prouver ma valeur au cours d’un entretien. Ne pas être admise est une chose mais j’aimerais au moins qu’on entende ce que j’ai à dire avant de prendre une décision.

J’espère que vous pourrez m’aider et vous remercie par avance.

Publié par
BlaiseAD Redacteur

Bonjour,

De ce que j'ai pu voir et lire sur les réseaux sociaux et sur Facebook notamment en plus de mon expérience personnelle, toutes les réponses ne sont pas toujours données au même moment.

Toutefois, si des réponses ont été données depuis 2 semaines mais que vous n'avez toujours pas de nouvelle, ça ne présage rien de bon pour votre candidature.
Mais si tel n'est pas le cas, patientez encore un peu et/ou contactez les Directeurs ou l'administration pour savoir ce qu'il en est. Dernière modification : 30/06/2020 - par BlaiseAD

Publié par

Pour Paris 2 apparemment des candidatures ont été envoyées lundi de la semaine dernière. Ça commence à faire long... Mais je n'ose pas envoyer de mail au responsable du Master directement, j'ai peur que ce soit mal perçu.

En tout cas je te remercie pour ta réponse. Dernière modification : 30/06/2020 - par alicdo