M2 DPRT Paris Sud (Sceaux)

Bonjour à tous.

Après avoir fait mon M1 Droit Social, parcours protection sociale à l'Université Lyon 2 (IETL) j'ai effectué plusieurs candidatures pour m'assurer un M2.

Je crois que c'est une expérience inédite pour toute le monde (stress, angoisse, perte du sommeil pour tous les candidats). Au fur et à mesure je commence avoir un panorama de mes choix. J'ai été admis à certaines facs et notamment à Cergy Pontoise, Lille, Lyon 2, Montpellier (Liste d'attente), Paris Sud (Sceaux).

Parmi ces choix, la formation de M2 DPRT à Sceaux me parait la plus adéquate pour la réalisation de mon projet professionnel qui consiste à travailler comme juriste d'entreprise. Le programme est très intéressant avec pas mal d'heures de cours, le Directeur de M2 DPRT est très connu dans le monde universitaire, l'équipe pédagogique est aussi dynamique avec une bonne réputation.

Je voudrais alors votre avis concernant la qualité de ce programme, sa réputation dans le monde professionnel, les éventuelles difficultés toute au long de l'année et toute autre information que vous estimez utile.

Je vous remercie par avance.