M1 semestre 2 choix des matières.

Publié par

Bonjour à vous.
Le premier semestre vient de s'achever (chaotique au passage haha). Voilà donc que je pense déjà à mon choix de matière pour le semestre qui arrive.

Actuellement en M1 droit des affaires, je souhaiterais m'orienter vers un M2 de fiscalité.
Pour mes majeures le choix a été vite fait, ce sera Droit Bancaire et Droit fiscal des affaires.

Mais pour mes mineures ça se complique un peu. Je vais certainement prendre "Droit comptable approfondi" déjà. Mais il m'en reste toujours 3.

Voici entre quoi j'ai le choix en gros pour le reste :
- Droit Européen des affaires
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit international privé 2
- Droit du commerce international
- Droit de la concurrence et de la distribution.
- Droit public des affaires
- Droit des contrats et marchés public
- Droit des relations collectives du travail
- Droit de la sécurité sociale
- Droit de la santé
- Voies d'exécution.

Droit public des affaires me tenterait bien, j'ai un certain versant publiciste et ça peut être intéressant je me dis chez les fiscalistes.

Mais pour le reste c'est le flou total. Droit de la concurrence ou Droit de la propriété intellectuelle c'est très affairiste et ça en jette, mais pour faire du fiscal c'est vraiment pertinent ? A ce titre j'aurais plus pris droit de la sécurité sociale, par exemple. Voies d'exécution c'est sympa pour le CRFPA mais je compte pas le passer cette année. Aussi j'ai en horreur le droit social alors les relations collectives me branchent pas tant que ça....

Bref, si vous vous y connaissez mieux que moi vous pourriez me faire partager ce qui serait le plus pertinent à prendre vu mon profil ? Sans tenir compte de mon avis forcément, à moins que tout ne se vaille... Merci d'avance :)