Lyon 3 , 2 en droit ou Catho????

Publié par

Coucou tout le monde!
Alors voici mon petit probleme!Je suis actuellement en Terminale ES et je souhaiterai m orienter dans des etudes de droit l annee prochaine après l obtention de mon baccalaureat. Seulement voici ce qui me pose probleme: j ai le choix entre 3 universités à Lyon:
Lyon2
Lyon 3 (reputée pour le droit)
La faculté catholique de lyon (UCLY).
J aimerai avoir vos avis concernant ces facultés. Je serai particulierement interessée par Lyon 3 pour sa renommee et la faculté catholique car apparement elle prepare bien, elle donne de bonnes bases de methodologie et tout.
J aimerai savoir si vous avez suivi ce type d etudes a la fac catho et quels en sont vos ressentis au niveau ambiance (car c est privé), travail...
Est ce que le fait de de basculer a Lyon 3 pour le master a été difficile pour vous?
Avez vous eu acquis un bon niveau grâce a la fac catho et son encadrment?
(Je compte faire la licence là bas et par la suite poursuivre mon master à Lyon 3) (la licence a la catho est en convention avec Lyon2).
J aimerai aussi avoir des avis sur Lyon 2 mais personnellement je serai plus tentee par Lyon 3.
Et Lyon 3 par rapport à l ambiancee, le travail??? Quels ont étés vos ressentis? Je sais que cette faculté est tres elitiste, j aimerai savoir si j ai le niveau etant donné que je suis litteraire et pas du tout matheuse malgré le fait que je sois en ES.
J aime bien rediger, disserter. J ai d assez bons resultats ou moyens parfois dans les disciplines telles que l histoire geo, Philo, Francais. (14 a l ecrit au bac de Francais).
Voilà voilà!!!
J aimerai d autant plus savoir si vous avez des conseils par rapport a la fac de droit car j ai entendu dire qu il fallait etre rigoureux, aimer le par coeur, travailler, et s organiser. Je sais travailler en autonomie m avancer sur mes cours je pense etre capable de m habituer au ryhtme de la fac meme si ça va etre un peu dûr d avoir tant de liberté.

Merci d avance!