LV1 ou LV2

Publié par

Je ne sais vraiment pas quoi choisir l'année prochaine. Je rentre en première année de licence et je ne sais pas quoi choisir comme langue. Je n'ai pas envie d'aller en anglais qui est ma LV1 mais j'y arrive mieux qu'en Allemand. Le problème est que j'adore l'allemand alors est ce que les langues sont faciles à l'université ou est ce que c'est aussi difficile qu'au lycée surtout en LV2 allemand?
Merci d'avance de votre aide

Publié par

tu seras en quelle fac?

par principe je te dirai de garder l'anglais a la fac

et si tu veux continuer l'allemand de le faire a cote

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je veux rentrer en fac de droit mais est ce que les langues sont plus facile à la fac??? Merci pour ta réponse!!!!!

Publié par
Yann Modérateur

Les langues à la fac ne sont pas faciles, elles sont ridicules! On perd énormément en langues si on se contente de l'enseignement suivi à la fac. Il faut travailler par soi même pour garder un niveau correcte.

Publié par

Citation de Yann :

Les langues à la fac ne sont pas faciles, elles sont ridicules! On perd énormément en langues si on se contente de l'enseignement suivi à la fac. Il faut travailler par soi même pour garder un niveau correcte.


je confirme! le niveau est ce qu'il est et si on ne veut pas perdre ses bases, il faut énormément travailler par soi-même : une de mes profs d'anglais de lycée nous avait conseilé de voir des films en anglais sous-titré français ou même anglais, de lire beaucoup de journaux et de livres en anglais (dont "Vocable" qui existe en espagnol)...!

__________________________
Futur M2... ![/color]