Loyers non payes

Publié par

Bonjour
Je risque quoi, se m'enchaine a clôture de mon locataire cote espace publique et je crie haut et fort que depuis 6mois n'est paye loyer et me dégrader la maison. Je n'est trouve que c'est moyen pour alerter les autorités pour les loyers non payes

Publié par

C'est fait!Trot de temps et son entrant dégrader la maison.Et ent plus demande 6.000€pour habiter ma maison.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Je comprend votre colère, mais si vous vous en prenez physiquement à votre locataire, c'est vous qui serez jugé à la fois sur le plan pénal mais aussi sur le plan civil (dommage et intérêt).

Avez-vous demandé à saisir le juge des référés ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Seulement enchaine a clôture de mon locataire cote espace publique et je crie haut et fort que depuis 6mois n'est paye loyer sans violence.juridiquement je risque quoi?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Le fait d’enchaîner votre locataire c'est déjà une infraction en tant que telle : c'est de la séquestration.
Vous risquez au minimum 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Si jamais votre locataire est blessé suite à cette séquestration (ce qui sera certainement le cas) vous pouvez ajouté une peine pour blessure involontaire qui sera au minimum de 1 ans d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.
En résumé, vous risquez au minimum 6 ans d'emprisonnement et 90 000 euros d'amendes.
Inutile de vous dire que vous serez très rapidement interpellé par les forces de l'ordre

Oubliez tout de suite cette idée.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Pas le locataire moi!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Ah j'avais mal compris et dans une certaine mesure cela me rassure.

Donc si j'ai bien compris vous voulez faire un acte de protestation en vous enchaînant à la clôture de la maison que vous louez et crier que votre locataire ne paye pas son loyer et dégrade votre propriété.
C'est bien ça ?

Dans ce cas, je ne vois pas trop, peut-être une atteinte à la paix publique mais je ne suis pas sûr.
Quoiqu'il en soit je vous déconseille quand même de le faire.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci.Cet n'est risque pas de aller en prison, je veut le faire le 03/01/2018 le soir.Ent tenue de coureur comme j'aurai froid.Et peut-être me écoutèrent

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et prendre des cours de français serait une bien meilleure idée et, à terme, nettement plus fructueuse...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjours
Vous m'excusai! J'ai 65ans et jamais était à l'école. Je appris tout seul et avec les correcteur, mes parfois ils n'est corrigent pas. Encore mes excuses pour maltraiter ma langue!!

Publié par
Lorella Modérateur

Voici la procédure légale pour les loyers impayés

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci Lorella

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonsoir ... si vous voulez, je connais encore deux trois amis Tchètchènes qui sont très compétents pour faire disparaitre les corps, je m’en serais bien occupé mais j’ai raccroché la branche du mercennariat pour reprendre des études de droit ...


Pour revenir au sujet, plus sérieusement, Lorella vous a aiguillée sur la bonne voie, à vous maintenant de mettre toutes les chances de votre côté pour gagner ;)

__________________________
In Tartiflette i trust