Le 18/12/2017 à 18:15
1


Inscrit : 18/12/17
Message(s) : 1 
Bonjour

J'ai bien lu que vous êtes un forum étudiant.

Cependant peut être pourriez-vous me donner votre avis sur un délai ?

Un de mes amis est bailleur et loue un garage à un locataire.

Le locataire ne paie plus ses loyers depuis 5 mois. Le bailleur étant sympa (le locataire avait déjà tendance à pas payer régulièrement son loyer), il a essayé de le joindre amiablement (téléphone plusieurs fois pendant les premiers mois) puis courrier et enfin Lettre AR qu'il est allé chercher mais il ne répond ni au mail ni au courrier ni au AR et il a finalement changé de n° de tel.

Du coup le bailleur a déposé un formulaire au tribunal. il est allé le chercher sur place et ensuite a envoyé le formulaire en lettre suivie (pour vérifier que le tribunal l'est bien reçu ce qui est le cas la poste indique que ca a bien été réceptionné à l'adresse du tribunal ca fait environ 2/3 semaines que ca a été reçu). Vous pensez qu'il pourra avoir une réponse quand (sachant qu'il y a les fêtes au milieu)? on lui a conseillé le juge des référés car c'est un garage indépendant d'un appart donc non soumis aux clauses hivernales.

En effet suite au dépot, le bailleur n'a pas d'info de la part du tribunal. donc ne sait pas si le dossier est enregistré quand il va être traité ...

Dans le bail le bailleur avait mis une clause résolutoire en cas de l'absence de paiement du locataire mais d'après ce qu'on a lu sur internet ensemble on ne peut pas juste changer la serrure bien que le bail soit dissout par la clause résolutoire qu'on peut trouver dans tous les baux types qui dit que si une partie ne remplit pas son obligation de faire (ici payer le loyer à échéance) le proprio peut récupérer son bien.

Du coup le bailleur est passé par le process tribunal pr cette raison. Il souhaite vendre son garage car ca lui fait perdre de l'argent il est retraité et avait pris ce garage pour mieux s'en sortir et finalement ca le met en galère car il se retrouve à payer des charges avec un locataire qui paie pas ses charges qui était censé lui rapporter de l'argent.

Une personne lui disait qu'il suffisait de changer la serrure du garage mais ce n'est pas une bonne idée car le locataire pourrait il me semble se retourner contre lui (bien qu'il soit en tort car il ne respecte pas son obligation de faire).

Pourriez-vous m'indiquer comment ça se passe dans ce genre de cas ? en effet il s'agit d'un référé donc ca devrait être plus rapide mais il n'a aucune info du tribunal pour l'instant.

merci de votre avis.

__________________________
1

Poser une question Ajouter un message - répondre
AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]