Localisation faculté de droit

Publié par

Bonjour,

Je suis lycéenne en fin d'année de Terminale ES. Le bac approche et j'ai mes chances de l'obtenir du premier coup. J'ai cependant quelques doutes quant à ma vie d'étudiante ensuite. J'ai été reçue en faculté de droit à Caen. J'avais aussi candidaté dans une université à Paris mais ils ne m'ont pas retenu. Je me dis que c'est parce que les places étaient limitées à 30...

J'aimerais savoir si la géographie de la faculté de droit a ou non des répercussions sur la carrière professionnelle. Je me dis qu'en ayant étudié dans une grande école, les chances sont plus grandes de tracer un avenir certain. J'estimais la ville de Paris idéale. Elle me semblait plus rassurante. Peut-être que ma motivation aurait été encore plus grande en sachant seulement que j'étudiais à Paris. Mais après tout, qu'est-ce qui me garantissait que l'enseignement était de qualité là-bas ? Quand même, j'ai peur qu'en travaillant sur Caen, j'aurais plus de difficulté à atteindre un niveau de vie stable du fait qu'il ne s'agisse pas d'une si grande école et d'une si grande ville que ça.

Je voudrais juste qu'on me rassure en réalité. Je veux réussir.

Publié par

Bonjour,

La localisation de la fac de droit n'a aucune importance, du moins dans les premières années. Cependant, le choix d'un M1 puis l'entrée dans un bon M2 pourra ensuite avoir une incidence sur votre carrière et sur vos opportunités.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
OOO

D'accord avec bulle. La fac n'a que peu d'importance au début, en revanche le choix du M2 est très important.

Comme il est généralement plus facile d'entrer dans un M2 si l'on est déjà dans la même université, il peut être intéressant de changer de fac en M1 afin de bénéficier de cet avantage au moment des candidatures.

Publié par