Lo : Slt slt !!!!!!

Publié par
Lo

Slt les gens !!!!

Je viens de découvrir le site aujourd'hui et je trouve vraiment qu'il est super en tant que futur étudiante de droit.
Pour ma part , j'ai 17 ans et je vais bientôt faire ma rentrée à l'université de Strasbourg 3, Robert Schuman. Je dois dire que la rentrée me tarde !!!
J'aimerais bien faire des connaissances des étudiants de droit surtout de Strasbourg pour parler un peu !!
Voilà Voilà :wink:

Publié par

Y'a qu'un truc a savoir: "Starsbourg bourre." lol voila l'essentiel est dit, c'est plus qu'une phrase, c'est une philosophie !

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
Lo

okkkkkkkk je retiens :roll:

Publié par

Bonjour et bienvenue et j'espère que ton cycle en Droit te plaira :lol:

Publié par
Yann Modérateur

[img:1fpzsaw9]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:1fpzsaw9]

Publié par
fan

Bienvenu sur le forum. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bienvenue parmi nous Lo :)) Tu trouveras des Strasbourgeois sur le forum, mais aussi un bon espace d'échanges sur le droit en général. N'hésite pas à poster et à participer :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Lo

Merci beaucoup !!

J'hésiterais à poser des questions :))

Publié par

Citation de Lo :

J'hésiterais à poser des questions :))


Oui, parce qu'on mord quand on nous pose des questions sur le forum :))
:arrow:

Bienvenue si non, même si j'ai du le dire dans un autre sujet :P

Publié par

Bienvenue, le forum est là pour ça :!:

Publié par

Bienvenue ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Lo

Oups je voulais dire que je n'hésiterais PAS à poser des questions ! Faute de frappe :roll:

Publié par
Kem

Bienvenue :)

Alors, en entrant en première année, tu vises quel type de professions ?

La robe fait-elle encore rêver les jeunes ou est-ce plutôt la crimino ? Ou les juristes tout simplement ^^

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Lo

Mon rêve reste classique mais dumoins pas autant naif que certain je crois, je veux devenir avocate! J'ai déja fait des stages et c'est definitivement ce que je veux devenir depuis des lustres. Et oui d'ailleurs, avant que certains me le disent, je sais que j'ai un long chemin à faire pour atteindre ce stade :roll:

Publié par
Kem

Ho pas si long que ça en fait :)

4 ans de droit et puis un concours à réussir : le M2 n'est pas nécessaire.

Ensuite deux ans d'école.

Et tayau lol

Bon courage ^^

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Kem :

Ho pas si long que ça en fait :)

4 ans de droit et puis un concours à réussir : le M2 n'est pas nécessaire.

Ensuite deux ans d'école.

Et tayau lol

Bon courage ^^

rectification

c'est un examen et non un concours ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bienvenu, un peu tardif puisque je t'ai déja répondu dans Divers et truc etudiant.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Sans vouloir paraitre tatillonne, il y a un concours et un examen si je ne m'abuse ... Le concours d'entrée à l'école et l'examen en fin d'école. :P

Sur ce, Bienvenue à Lo. :wink:

Publié par

Citation de Stéphanie Da Silva :

Sans vouloir paraitre tatillonne, il y a un concours et un examen si je ne m'abuse ... Le concours d'entrée à l'école et l'examen en fin d'école. :P

Sur ce, Bienvenue à Lo. :wink:

toujours pas

il s'agit pour les deux d'un examen

un concours a un nombre défini de personnes qui sont acceptées, ce qui n'est le cas ni de l'examen d'entrée à l'école d'avocat, ni de l'examen de sortie (CAPA)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles