Livres pour culture personnelle

Publié par

Bonjour, je recherche des livres de droit ou autre faciles à lire et intéressants pour ma culture personnelle et pour améliorer mes copies. Si vous avez des idées surtout en droit constit/sciences politiques et relations internationales (c'est ce qui m'intéresse le plus) je suis preneur, mais pas trop dur je suis qu'en première année ^^

Merci!

Publié par

Personne?

Publié par

Bonjour Deportivo :)

Je te recommande les ouvrages du Professeur Jacques Baguenard, il était professeur de science politique et droit constitutionnel, il a écrit une trilogie sur l'état et le pouvoir.

C'était un professeur incroyablement pédagogue et intéressant, je l'ai eu en L1 et je pense que ce qu'il a écrit pourrait t’intéresser.

Publié par

Merci beaucoup je vais regarder ça!

Publié par

Bonsoir,

Plutôt que des livres, il est sans doute mieux, selon moi, de lire des journaux pour être au courant de l'actualité voire des revues juridiques.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Poussepain Membre VIP

Les livres de Carbonnier constituent les lectures classiques de l'étudiant en L1.

Avec plusieurs livres d'introduction au droit.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel