Livre de droit administratif général

Publié par

Bonjour tout le monde, je suis à un mois de mes examens et je suis à la recherche d’un bon livre de droit administratif général ( je suis en licence 2 ) sur la police administrative, l’acte unilatéral, le service public etc. En fait je recherche un livre qui se tourne vers la réflexion, les enjeux que pose ces notions plutôt que sur du cours (parce que je connais mon cours mais j’ai vraiment du mal à problématiser , à comprendre les enjeux). Comme je souhaite prendre la dissertation à l'examen, je voudrai y être correctement préparer. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement.

Publié par

Dissertation en examen ? Scandaleux...

Ecoute en L2 il y a le Morand-Deviller de DAG qui est bien. Enfin en L2 ça suffit largement. Si tu prends le Chapus tu risques de te perdre.
Sinon, on en revient toujours au GAJA... c'est déjà une bonne source :)

Le mieux dans ce genre de cours, c'est de se mettre autour d'une chicha et de parler avec des potes de droit, et les questions arrivent toutes seules. Promis c'est véridique :)

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par

Merci beaucoup pour ces précieux conseils que je vais suivre à la lettre ;).

Publié par
Poussepain Membre VIP

Dissertation en examen ?

Ah...?

Sinon ,il y'a le Frier et Petit chez Domat une référence.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel