Liste d'attente M2 Droit bancaire Montpellier

Publié par

Bonjour,

Je vous fait part de mon cas personnel :

Je viens d'apprendre que je suis en 5iem position, sur 35 personnes, sur la liste d'attente à Montpellier pour intégrer la formation de M2 Droit Bancaire. Elle m'intéresse au plus haut point donc c'est quand même une petite déception...
Ai je réellement une chance d'espérer? Est ce que quelqu'un ayant suivi cette formation peut il me renseigner sur le nombre indicatif de désistement chaque année? Cela pour me faire une idée.

Tout autre avis d'une personne de cette fac, même dans un autre master serait le bienvenu ;)

Bonne chance à tous en cette période de sélection!

Publié par
Yn Membre VIP

Je ne peux pas te répondre spécifiquement sur ce M2, mais de mon expérience, il faut combiner deux règles qui sont assez paradoxales :

- Plus le M2 est réputé, plus les chances d'être admis se réduisent quand on est sur liste d'attente.

- Les bons étudiants sont souvent admis dans plusieurs formations. Tu as donc, même dans de bonnes formations, plusieurs désistement car ces mêmes étudiants ont été admis dans un autre M2, et cela se renforce quand les universités sont géographiquement proches. J'ai par exemple vu des étudiants de P2 se désister de P1 car ils avaient été admis dans une formation de P2, ou des étudiants de P1 rester à P1 alors qu'ils avaient été acceptés ailleurs. Logiquement, de la place est systématiquement libérée.

Je ne connais pas le M2 mentionné, je ne peux donc pas te renseigner. A toi de peser les probabilités. Selon moi, tous les M2 connaissent des désistement, même les meilleurs, donc tu as peut-être des chances. Après, si ton M2 est le seul de ce type dans le coin... ça peut se compliquer.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Merci beaucoup de ta réponse, cela me redonne donc un peu d'espoir :)

Si il y a d'autres témoignages,n'hésitez pas! ;)

Publié par

sur 30 élèves tu as beaucoup de chance de voir des désistements ne perd pas espoir! C'est juste que tu risque de voir cette chance arriver en août donc il faut patienter mais surtout payer le plus tard possible tes droits d'inscription dans le master ou tu as été pris. D'ailleurs quelqu'un compte se désister pour le DBF de Lyon?

Publié par

Bonjour Kieron0.

Je me suis désistée hier si ça peut t'intéresser. J'ai un ami qui s'est aussi désisté la semaine dernière. Ne perds pas espoir!