Liste d'adjectifs qualificatif juridique

Publié par

Bonsoir à tous,

Bon nombre de chargés de TD nous conseille d'établir une "boite à outil" d'adjectifs afin de qualifier les titres dans nos commentaires.
Après avoir dressé une liste non-exhaustive, j'appelle à votre aide afin de compléter celle-ci, et d'obtenir certains adjectifs que j'aurai pu manqué pour compléter ma qualité d'écrit.

Cordialement,

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour, c'est dur là comme ça. Il ne faut pas mettre un adjectif juste pour faire joli car ça n'aura pas l'effet escompté. Il faut que l'adjectif apporte un réel sens, une réelle qualification. Des fois on voit des titres du genre "la précieuse dichotomie des principes fondamentaux" .... oui très bien ça "fait compliqué" mais ça veut aussi rien dire

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ah marcu pendant que je te tiens, tu n'oublieras pas de souquer les artimuses 4.gif

Plus sérieusement marcu a raison. En revanche, il fortement conseillé de faire votre propre petit lexique juridique dans lequel vous pourrez citer et définir des adjectifs qualificatifs juridique

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Perso je raisonne en mode examen : un TD, si vous avez une dissertation, c'est 5h grand max : 2h pour relire le cours et approfondir des notions, et 3h de rédaction. Et en 3h il fait faire simple et efficace comme titre, quelque chose d'accrocheur et qui montre de suite ce que vous allez developper.
On est pas dans un roman où vos titres laissent du suspens ou font de l'humour, c'est un raisonnement juridique. Ce n'est pas non plus un concours des mots mes plus soutenus et les moins utilisés...

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ