licence3 parcours public

Publié par

Salut!!

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite parce que je n'ai personne pour m'orienter dans mes recherches assez paticulères...

Je suis étudiante en deuxième année de Droit à l'Université de Nantes. L'année prochaine je ferais malheureusement une L2/L3 parce que je n'ai pas eu mon premier semestre de L2. Je vais devoir le passer en L3.. J'aurais 3 matières à rattraper (Droit civil, Droit administratif, Droit des affaires)

Je souhaite m'inscrire en Licence 3 parcours Public... mais je me demande quelles matières choisir comme spécialité, pour mieux me préparer au master Droit public des affaires que j'envisage faire.

J'ai entendu parler des Instituts de Droit Public des Affaires... en quoi ça consiste?? je souhaite à l'issu de mon master 1 tenter le concours à l'école d'avocats et j'aimerais savoir dans quelles matières je dois avoir des connaisances solides...

En ce qui concerne les mentions que l'on exige pour être admise dans tel ou tel master... dois-je avoir ma licence avc mention pour être acceptée en master droit public des affaires??? comment ça marche???

J'ai entendu dire que Lyon III est mieux cotee pour ces master làà!!!?? et Paris X (Sceaux)?? qu'est ce que ça vaut???

En bref je veux être avocate en droit public des affaires... Je ne suis pas une intello mais je me défends pas mal et je cherche le pus tôt possible à préparer mon parcours...

Merci de m'aider... à bientôt!

Publié par

Bonjour,

Celui de Lyon III, de ce que j'en ai entendu est très bien. Il y avait (et il y est encore d'une certaine manière) le magistère droit public des affaires donc niveau droit public là bas, je pense qu'il y a de quoi faire (cf, doui).

Quelle spécialité, ça c'est à vous de voir, pour la L3 prenez simplement vos majeur en droit admin.
Pour le concours d'avocat, ben vous devez avoir des connaissances solides partout, en privé comme en public. Donc ne négligez pas la privé tant que vous en faites.