Licence pro droit social ?

Publié par

Bonjour à tous,

Etant actuellement en 2ème année de DUT CJ, je voudrais faire une licence pro droit social (à Rouen) ou droit social et syndical (à Troyes) ou collaborateur en droit social (à Nancy) l'année prochaine.
Mais j'aurais voulu avoir quelques informations sur ces licences.
Ont-elles un réel intérêt, quant aux cours enseignés, par rapport à ceux vus pendant le DUT CJ ? La recherche d'un travail est-elle facilement envisageable après ? Pensez-vous que le niveau en fin d'une de ces licences est assez bon afin de pouvoir réussir le concours d'inspecteur du travail ?
J'ai, en effet, lu des avis très négatifs sur des forums mais j'aurais voulu en avoir des plus récents et des différents.

Merci pour vos réponses !

Publié par

Bonjour,

Contrairement à un DUT, les cours seront ciblés sur un domaine, le droit social. De plus, vous devrez faire un stage, ce qui vous apportera de l'expérience.

La recherche d'un travail est envisageable mais sera surement difficile. Par contre le concours d'inspecteur du travail est totalement inenvisageable selon moi car même s'il ne faut qu'un bac +3, les étudiants qui présentent ce type de concours ont un M1 ou un M2 en droit du travail.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour Talia , je me suis inscrite dans les mêmes formations que toi pour la rentrée de Septembre, je viens d'avoir une réponse de Rouen me confirmant que ma candidature a été retenue pour intégrer la licence pro droit social.

Je suis comme toi j'aimerais avoir des informations supplémentaires.
As-tu eu des renseignements depuis que tu as posté ton message ?