Licence de droit à distance

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais, encore un énième poste sur l'enseignement à distance. Je m'en excuse par avance, mais j'avoue avoir besoin de conseils...

Voici un rapide résumé de ma situation : après avoir effectué un bac professionnel, puis avoir réussi les concours de la fonction publique (catégorie B), je me suis vite aperçu que mes lacunes juridiques allaient être un frein à la suite de ma carrière. Je me suis donc inscrit en licence de droit à distance, via l'université de grenoble. Après avoir obtenu ma L1 (du 1er coup), je me suis inscris en L2. Las, la fatigue et le découragement m'ayant gagné (maudit droit administratif... et finances publiques !), j'ai finalement abandonné il y a quelques mois de cela. Je me rends compte de mon erreur aujourd'hui et les études me manquent de surcroît. Je viens d'obtenir une mutation à Paris et je souhaite reprendre, mais je ne veux pas répéter les mêmes erreurs.

Je suis donc à la recherche d'une fac enseignant le droit à distance selon le même modèle que grenoble (pas de cours audio, uniquement des cours écrits que l'on adresse pas mail car je n'aurai pas le temps de prendre des notes) proche de la région parisienne. Le must pour moi serait des cours du soir. A priori, la sorbonne et assas sortent donc de ma liste. Connaissez-vous des facs en rp qui répondent à mes attentes ? Je n'ai vu que paris 8 pour l'heure, mais je ne trouve pas d'infos...après, il y a Lille, Nantes, le Havre etc...

Des avis ou conseils ? Je suis également preneur de tous les conseils que les plus expérimentés pourraient me prodiguer, sachant que je me suis épuisé lors de ma précédente expérience sans parvenir à étudier de manière réellement efficace.