Lettre pour TGI...?

Publié par

Bonsoir à tous !

Alors je sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais si vous le pouvez je ne vous remercierai jamais assez !

Je voudrais cet été réalisez un stage (ou juste travailler comme saisonnier?) au sein du TGI.

Je ne suis desesperement pas douée pour les lettres de motivation. Est ce que qq'un aurait un modèle de lettre de motivation à addresser au Greffier en chef ?? :wink:

Publié par
Mao

Bonjour,

Je te conseille aussi de te renseigner auprès de tes professeurs de civil ou pénal pour avoir une idée de les approcher, et pourquoi pas avoir une tite lettre de recommandation :)

Bon dimanche

__________________________
" Oderint dum probent. "

Brestois expatrié à Lyon

Publié par

salut,

j'en avait fait quelques unes pour travailler comme vacataire dans les tribunaux d'instance à Paris, je me suis présenté, j'ai dit ce que je voulais faire plus tard (en l'occurence passer le concours d'accès à l'ENM), pourquoi je candidatais (logique vu mon projet de carrière) et en conclusion que j'attendais un rendez-vous.. rien de bien extraordinaire et j'ai eu plusieurs réponses (que j'ai du décliner car j'vais déjà trouvé un stage - si c'est pour travailler fais attention ils te répondent souvent très très tard car ils ne savent pas avant la dernière minute s'ils disposent ou non de crédits de vacataire)

__________________________
" Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit "
- Henri Lacordaire