lettre de motivation stage chez avocat

Publié par

Voila ... même si je ne suis qu'en première année de droit, je suis bien décidée à faire/trouver un premier stage de "découverte" chez un avocat, pour les vacances de printemps et/ou d'été. Je suis prête à bombarder tous les avocats de ma ville de lettres/mails :D ( on va me prendre pour une folle :lol:)

C'est la première fois que je vais rédiger une lettre de motivation ... Et je galère vraiment :/ Je voulais savoir si une âme charitable accepterait de m'aider à corriger celle ci par Mp, vu que j'ai un peu honte de la mettre sur le forum pour le moment :D

Dois-je joindre un Cv, qui paraitra bien vide, étant donné que je n'ai encore aucune expérience professionelle, et que le seul diplôme que j'ai est le bac :oops: :?

Bref, je suis un peu perdue ...
merci d'avance pour votre aide

Publié par
Yann Modérateur

Pour t'aider, renseigne toi à ta fac s'il n'existe pas une association des anciens. Je sais qu'à Nancy elle est très active et aide souvent dans les démarches pour les recherches de stage.

En revanche, oui, le cv est impératif.

Publié par
bob

Moi aussi, j'envisage de faire un stage chez un avocat cet été. En théorie j'aurais ma licence.
Il me semble, Yann, que tu as fait un stage chez un avocat. C'était un publiciste ou un privatiste?
La question que je me pose aussi c'est : est ce qu'en fin de L3 on sert à quelque chose? Je veux dire, c'est bien de faire un stage mais si c'est pour trier des dossiers c'est moyen... Tu as fais des recherches, rédigé des conclusions ou au moins des projets de conclusions?
Voilà, j'espère que j'ai été clair
Merci d'avance pour les réponses.

Publié par

Citation de bob :

Je veux dire, c'est bien de faire un stage mais si c'est pour trier des dossiers c'est moyen...


Moi je ne suis qu'en première année, donc c'est tout ce que je vais pouvoir faire je pense bien ...
Mais bon, comme 1ere approche, ça peut être pas mal, non ? :D

Publié par
Yann Modérateur