Lettre de motivation pour un stage

Publié par

Bonjour! De retour de vacances et enfin prête pour ma L2 je me suis renseignée et il serait peut être possible pour moi d'effectuer un stage durant les prochaines vacances (2009) au siège social de lorraine du crédit agricole (section juridique). Très franchement je veux pas laisser passer cette chance et bien entendu je dois rédiger un CV et une lettre de motivation. Mon CV étant plutôt maigre je compte rédiger une lettre du tonnerre mais je ne sais pas par ou commencer ... J'ai vu plusieurs modèles de "schéma"sur le net , je me demandais si celui ci valait :

-décrire son besoin
-montrer que l'ont connait l'établissement (là perso a part dire que c'est le siège d'une banque ... :s je vois pas)
- tu a découvert que tu était fait pour ce métier (là je pourrais je pense parler du master qui m'intéresse etc??)
- montrer que l'ont a vraiment besoin de ce stage pour aller plus loin (parler de la sélection sur dossier?)

Enfin bref comme vous le voyez je suis perdu et je veux vraiment bien faire alors tout conseil sera le bienvenu ;D .

Je vous remercie d'avance ^^

PS: il me semble pas avoir trouvé de sujet abordant la lettre de motivation pour les stages c'est pourquoi je me suis permise de poster. Mais si je me suis trompée je m'en excuse ;)

Publié par

Il faut effectivement donner tes motivations qui te poussent à postuler pour ce stage ( future profession, ou bien domaine qui te passionne et dont tu veux découvrir telle facette).
Dire que tu tiens à leur disposition pour toute offre de stage (ca leur permet de voir que tu es ouvert ).
Parler éventuellement de ton parcours universitaire même s'il est mince (tu as déja eu des cours sur les matières qui sont concernées par ce stage)
Une formule de politesse : dans l'attente de votre réponse, qui je l'espère vivement sera positive (pour marquer ta motivation ) je vous pris d'agréer (Le titre de la personne : M. le Directeur ou Mme mais pas en abrévation ) l'expression de mes sentiments respectueux.
Puis nom, prénom, adresse, port, tel, adresse email.
J'espère que ca t'aidera à mieux cibler ce que tu pourras écrire. N'hésite pas à faire différents brouillons :lol:

Publié par

Je te remercie Lise21, je posterais sans doute des essais pour avoir vos avis

Publié par

Ca peut être une bonne idée, comme ca tu auras des avis concrets et différents.