Lettre de motivation pour Transfert

Publié par

Vos avis?


Nom
adresse
mail



***, Le 10 mai 2017


Objet : lettre de motivation pour mon transfert à l’université ****


Madame, Monsieur,

Actuellement en première année de licence de droit à ***** je souhaiterais poursuivre mes études au sein de votre université.

En effet, de nombreuses raisons me poussent à vous écrire aujourd’hui.

Premièrement, il se trouve que j’ai passé mon DAEU A option droit et économie à ***, et je voue, depuis, une très grande admiration aux professeurs de l’université qui, par leur sagesse, leur passion et leur pédagogie, ont su me diriger vers la réussite de mon objectif : poursuivre des études de droit, dans le but, un jour, de passer un prestigieux concours. Malheureusement pour moi, APB n’a pas répondu à mon premier choix, et j’ai donc du, non sans peine, renoncer à poursuivre mes études a ****.

Deuxièmement et de manière plus concrète, le temps de trajet à effectuer quotidiennement entre la faculté et mon domicile est devenu difficile à porter : Ma faculté actuelle étant à ****, je passe environ trois heures par jour dans les transports en commun. Je n’aurai qu’une vingtaine de minutes de transport jusqu’a l ***, il s'agirait là d'un gain de temps considérable pour moi et surtout, d'une meilleure qualité de vie.

Et puis, enfin, et surement la raison la plus importante, les options proposées par votre université durant les semestres de Licence sont beaucoup plus en adéquation avec la poursuite d’études que j’envisage, et je pense ainsi, qu’en intégrant ****, je serais mieux préparée pour la suite des mes études et les concours envisagés.

Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, en l'expression de mes salutations les plus respectueuses.