Lettre de motivation Bibliotheque

Publié par

bonjour ,


je souhaite m'inscrire à la B.u de la fac mais pour cela il faut que je fasse une lettre de motivation parce que je ne suis plus sous le statut étudiant ,je prépare des concours .
Donc je voudrai savoir ce que j'aurai pu rajouter dans ma lettre .

Monsieur ,

Je me permet de vous solliciter pour une inscription au sein de la bibliothèque universitaire de ... .
J’étais étudiante au sein de l’université en Licence lors de l’année 2016-2017 et ayant validé mon année.

Je souhaite preparer le concours d’accès aux instituts régionaux d’administration et en paralléle le concours de Greffier pour la session 2018.

M’inscrire au sein de votre bibliotheque me permettrai d’avoir un accés plus large à la documentation et de preparer mes concours dans de bonne condition.

Dans l'attente d'une reponse de votre part,Monsieur je vous pris d'agréer mes salutations distinguées.


Merci d'avance pour vos reponse :)

Publié par

bonsoir

Voici ce qu'internet indique (c'est un exemple pour la BU de lyon)

Si vous n'êtes plus inscrite à l'Université, il est effectivement toujours possible d'emprunter des ouvrages en vous inscrivant à la bibliothèque en tant que "lecteur extérieur". ll faut pour cela se présenter à l'accueil d'une de nos deux bibliothèques - Bibliothèque de Bron sur le campus Porte des Alpes ou Bibliothèque Chevreul sur le campus Berges du Rhône - muni des pièces justificatives suivantes :
- une carte d'identité

- une photo d'identité

- un justificatif de domicile de moins de 3 mois

- un chèque de 34 euros (ou un justificatif récent de Pôle Emploi si vous êtes demandeur d'emploi, l'inscription étant dans ce cas gratuite).

Une carte de lecteur est alors établie : elle est valable 1 an (date à date) et permet d'emprunter 5 ouvrages pour 15 jours (avec possibilité de prolonger 15 jours de plus) dans chacune des deux bibliothèques.