les Tribunaux administratifs

Publié par

je travaille sur un projet sur les tribunaux administratifs et je suis bloqué au niveau des raisons de sa création.est ce que vous pouvez m'aider SVP par des idées ou documents concérnant ce sujet.

__________________________
On recontre sa déstinée souvent par le chemin qu'on prend pr l'éviter...

Publié par
Yann Modérateur

Essaye le site du Conseil d'Etat, il me semble qu'il y a un truc dessus.

Publié par

merci c gentil

__________________________
On recontre sa déstinée souvent par le chemin qu'on prend pr l'éviter...

Publié par

merci.pour les liens ca m'a été d'une grande utilité .pour le théme j'ai opté pour le plan suivant:
Tribunaux administratifs dans une premieree partie :j'ai parlé de facon générale et dans une seconde partie j'ai parlé du role de ces tribunaux dans l'edification de l'etat de droit.et c'est ma problématique.est ce ce plan ca se tient SVP?

et si c'est bon est ce que vous pouvez m'aider avec des idées pour ma problématique?

__________________________
On recontre sa déstinée souvent par le chemin qu'on prend pr l'éviter...

Publié par
Yann Modérateur

Quel est l'intitulé précis du sujet?
Et conseil majeur: il faut d'abord définir une problématique avant de faire un plan. Le plan répond à la problématique, donc on ne peut pas faire les choses dans l'ordre inverse!

Publié par

mon theme c'est les tribunaux administratifs et j'ai choisis comme problématique:le role de ces tribunaux dans l'édification de l'Etat de droit.j'ai déja contacté un juge administratif .mais j'aimerai un peu plus d'idées si c'est possible?merci

__________________________
On recontre sa déstinée souvent par le chemin qu'on prend pr l'éviter...

Publié par

Au début les TA c'était les conseils de préfecture, juste compétent pour certaines matières comme les travaux publics. Tu peux parler de leur indépendance par exemple ca colle bien avec ta problématique. Au départ les juges du CE étaient des demebrements de l'administration centrale. Les membres des TA aussi je crois.

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

merci je crois que c'est une piste que je vais essayer de développer

__________________________
On recontre sa déstinée souvent par le chemin qu'on prend pr l'éviter...