Les théories de la souveraineté, quelques flous

Publié par

Bonjour à tous !

Je me découvre quelques problèmes de compréhension concernant les théories de la souveraineté et j'ai même du mal à expliquer ce que je ne comprends pas :

-déjà, à propos du suffrage, y a t-on recours et dans la souv. populaire et dans la souv. nationale ? Est-il dans les deux cas "universel, égal, direct et et secret" ?

-ensuite concernant le référendum, y a t-on recours et dans la souv. populaire et dans la souv. nationale ?

-ensuite mon chargé de TD de constit nous a donné un plan de correction au sujet du commentaire de l'article 3 de la C° de 1958 :
II) La désignation des titulaires de la souveraineté française
A) Modalités de suffrage (types de scrutin) : là je nous vois pas ce qu'il attend de nous, quelqu'un peut m'éclairer ?
B) Les conditions de participation au suffrage : et là je suppose qu'il faut parler du suffrage censitaire, capacitaire et obligatoire mais je n'en suis absolument pas certaine.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ce sera vraiment génial car il dure d'avancer car subsiste des doutes ! Si vous n'avez pas compris ce qui me posait problème je tenterais d'expliquer différemment. Merci.

Publié par
Mht

Salut cvp si vous pouvez m’aider à faire un plan sur la dissertation de la souveraineté