les stages,les notaires et moi

Publié par

que de lettres envoyées ,
que peu de réponses récues
oh stage, oh desespoir


..............
:twisted:

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
Olivier Intervenant

quel est ton niveau d'études ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
fan

Je connais ça amphi-bien, ces lettres qui disent "votre profil nous intéressent mais nous ne disposons pas de poste actuellement",... c'est ce style de lettres que tu reçois amphi-bien, si oui alors relance-les, téléphone à ceux qui ne réponde pas pour savoir s'ils ont un poste. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

c'est tout a fait ca fanouchka ,
c est j'aurais bien aimé mais j'ai plus de poste informatique de libre.....

bref ,moi je veux un stage , car pour répondre a olivier je suis en L3 et donc si je veux espérer integrer un m2 notarial .... c'est temps de trouver un stage! :shock:

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

sinon les rappeler je veux bien mais je leur dit quoi?? "ouai alors tu te décides?"

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
fan

A la fac de Grenoble, il n'y a pas de service qui s'occupe des stages ? Remarque, ce n'est pas pour ça qu'il en trouve. Il n'y a pas un de tes professeurs de haut placé, qui a un poste (Maire ou 1er adjoint par exemple) ailleurs qu'à la fac, qui pourrait te pistonner ? Attention, flatte-le dans le sens du poil. Les profs adorent ça. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

je suis en master2 de droit notarial et en ce moment j'ai toute ma promo qui cherche un stage donc c'est normal d'avoir du mal à trouver essaye mi juin de demander un stage de qqs semaines pendant les vacs ou alors va faire ton stage à la conservation des hypotheques ca peut etre tres bien. Enfin j'ai été prise au M2 sans faire de stage ms c clair qu'en faire un c'est pas mal ca redonne envi de bien bosser et surtt ca te fait une adresse pour ton stage de master 2 et pour le dsn. BOn courage qd meme

Publié par
fan

Non, tu leur dit que n'ayant pas eu de réponse à ta demande, tu leur fais comprendre que t'aimerais connaître leur réponse : oui ou non. Mais prend "des gants", demande leur diplomatiquement.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

merci pour vos conseils et le stage a la conservation des hypotheques c'est une excellente idée!


Angie tu es en m2 dans quel fac?
et question bete : pour integrer le m2 tu as eu des mentions toutes les années?
:shock:

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par

je suis à nancy et pour les mentions je ne suis pas un exemple:
je sortais de medecine, j'etais exonérée de premiere annee de droit donc la seconde annee etait tres compliquée d'où mon redoublement mais ensuite progression constante jusqu'à atteindre 13 de moyenne generale en master1 et surtout quelque soit l'annee j'ai tjs pris des matieres de droit privé et toujours eu de bonnes notes dedans seul le public le penal m'a tjs penalisé d'ou une bonne mention en master1 parce que ces matieres c'etaient bien finis

Publié par
fan

Je croyais que l'on prenait, les étudiants de M 2 d'après leur dossier ?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

bein oui c'est sur dossier mais n'ayant pas fait de premiere annee de droit la seconde etait tres difficile niveau methodologie mais les profs ont bien vu avec ma medecine que j'etais capable de bcp memoriser et de travailler et puis déja certains ayant fait la 1ere annee de droit redoublent la 2eme alors moi j'etais qd meme un p'tit peu pardonnable, en licence toutes mes matieres de droit privé se sont tres bien passées et en master 1 j'ai eu plus que 12 partout sauf en droit bancaire et meme un 20 en comptabilité. Et puis arreter medecine parce que je venais de decouvrir le droit privé qui devenait ma passion si c'est pas un signe de motivation et de volonté je ne sais pas ce que c'est car j'aurais pu continuer dans la voie medicale encore. En clair le master2 c'est biensur dossier et malgrè un redoublement je n'estime pas mon dossier minable comme pourrais insinuer fanouchka que je remercie au passage

Publié par
fan

Je n'insinue absolument rien. C'était juste une question banale. Je suis :( que tu l'ai pris comme ceci. Sniff, Sniff :cry:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

bon ce message va paraitre mechant mais ca me titille depuis un certains temps est ce que (je parle à fanouchka) tu es payé aux nombres de mails que tu écris car qd je traine sur ce forum je trouve que tu ne reponds pas forcement au sujet et regarde ton dernier mail "je suis snifff que tu l'aies pris ainsi" tu laisses vraiment le sentiment d'avoir ta vie que sur ce forum et de ne pas faire avancer le shlimbliclk et puis dire apres mon commentaire je croyais que c'etait sur dossier ca insinue que je n'ai pas ete prise sur dossier qu'il etait trop pourri enfin je vais arreter la c'etait mon mail de contestation jms aucun mail ne m'a saoulé sur ce forum tjs tres constructif je trouve mais les siens stopppppppppppppppppppppppp ( regardez dans la rubrique du bas elle souhaite meme bonne nuit au forum ok faut etre gentille mais il y a des limites et moi l'a j'ai atteinds les miennes ) bref je retourne à la rédaction de mon memoire et je vous parie que fanouchka va me repondre ds la demi heure voir la minute ms ne soyons pas si mechante qd meme

Publié par

J'apprécierai que vous preniez du recul toutes les deux, s'il vous plaît.

Je pense que Fanouchka a simplement posé cette question parce que tu as dit " pour les mentions je ne suis pas un exemple ".

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que sur un forum on se sent plus facilement et rapidement visé dans ses capacités que lorsqu'on parle avec quelqu'un. Peut-être êtes-vous particulièrement stressées toutes les deux.

Quoi qu'il en soit, un forum, c'est plusieurs personnes, avec chacun SA façon de parler, SES perceptions, SON expérience. C'est comme dans la vie : y a des gens différents, on n'est pas forcé de les apprécier, et ça demande parfois du recul - c'est l'avantage d'un support écrit.

Maintenant, si vous voulez perdre votre temps à vous chipoter de façon très adulte, vous avez une boite de messages privés.

Merci de ne pas encombrer le post d'amphi-bien, ce n'est pas très sympathique pour lui :)

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

ok mathou ca marche desolee de m'etre emportée mais je voulais aussi lui dire que ses messages à repetition sans finalité reelle c'etait pas mon dada (peut etre suis je la seule qui s'agace à la lecture de ses messages et justement je dit MES opinions ce qui est le but de ce forum aussi comme tu viens justement de le rappeler mais pas de ce post je l'admets) donc j'ai pris le pretexte de son dernier mail que je pouvais mal interpreté alors desolee mathou et surtout à amphi-bien

Publié par

Pas de souci Angie, en ce moment tout le monde est sur les nerfs je crois bien :) Mais je trouve qu'on fait beaucoup la police sur le forum ces temps-ci avec les petits nouveaux et ça met une mauvaise ambiance.

A chacun son garde fou pour se modérer, si quelque chose / quelqu'un l'énerve. Avec les ulcères j'ai une bonne excuse, ça m'oblige à prendre du recul souvent sinon j'aurais un caractère ignoble :lol: Le mieux c'est de nous le signaler en MP si quelque chose ne va pas, ou qu'un volontaire se place en médiateur bénévole sur le forum pour avoir une expérience :lol:

Pour tout le monde : [img:q6v1eyid]http://magie.alliance-magique.com/images/smiles/bisou.gif[/img:q6v1eyid]

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

un médiateur bénévole ? :shock:

il serait vite surchargée de demandes ces derniers temps... ou sinon le mieux est de régler directement avec la personne avec qui on sent que cela ne va pas... mais bon après, cela peut interférer avec le forum et l'ambiance.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Olivier Intervenant

je ne veux pas prendre parti mais c'est pas pour rien que j'ai fait le CFPN et pas un M2…

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

et ca veut dire?? si ca c'est pas prendre partie Enfin je ne vais pas me facher car maintenant j'ai peur de Mathou ;-) Va voir faire un p'tit tout sur le forum des clercs de notaire dans reseau etudiant. Dans les villes où le master2 est deja bien implanté ils sont mieux considérés que le cfpn puisque nous sommes recrutés sur dossier donc ceux qui se retourne vers le cfpn c'est que le m2 n'a pas voulu de lui. Et puis quand je vois certains de tes post dont celui pour la representation ton niveau ne parait pas meilleur que le mien alors que moi je n'ai pas fini mon année (que fin juin). Enfin le but n'est pas non plus de voir qui est le meilleur entre le cfpn ou le master2 puisqu'en général ils sont différents ceux de l'école sont souvent des clercs donc avec plus de pratique et ceux du master2 sont ceux qui ont suivi le cursus universitaire de facon brillante et qui arrivent tjs à supporter ce système. Enfin l'étude où je fais mon stage ne connaissait pas cette voie la mais juste à dire que le master 2 c la meme chose que le cfpn (avec de l'informatique et des partiels d'info en plus) mais pas examen d'entrée puisque notre dossier a été accepté de suite ca "en jette". Mais bon au final c'est pratiquement les memes cours avec les memes profs donc pour ceux qui peuvent integrer un master2 plutot que le cfpn n'hesitez pas il n'y a pas photo le niveau de la promo enfin celui de cette année est vraiment tres bon et tres bonne ambiance ce qui fait plaisir de se lever tous les matins pour aller en cours en parlant de ca je file
bonne journee et j'espere olivier qu'on ne va pas se mettre à dos ( j'ai deja remarqué qu'il ne fallait pas trop... comment dire te brusquer concernant ton niveau je ne doute pas que tu sois un excellent eleve mais restons modeste c'est pas plus mal ;-) )puisqu'apres tout cfpn ou master2 à la fin on est la meme chose des futurs notaires et puis c'est vrai qu'apres tout ce post ne sert pas ç parler de la gueguerre entre cfpn et le master2 donc si au passage amphi-bien tu as tjs des questions sur le master2 n'hesite pas

Publié par

Graouuuu ! :lol: :lol: Faudra qu'on se rencontre, tu verras que je peux pas faire peur avec mon gabarit :twisted:

Olivier, tu illustres la théorie du cheveu sur la soupe et ça m'a fait sourire :P

Moi j'ai une question sur le M2 : à l'origine c'est ce que je voulais faire, mais avec la santé ma moyenne est plus basse que les autres années. Est-ce que le rythme physique est du même niveau que le M1 ( horaires, recherches, durée ) ? Parce que je sais pas si je pourrai tenir une année complète au CFPN avec cours toute la journée, mais pour le DSN je sais pas si je pourrai tenir non plus. Ca m'énerve :?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

eh bien le master2 c'est 15h de cours par semaine mais vraiment avec beaucoup de travail personnel jms eu autant parce les cours ne traitent que d'un point bien precis tout le reste tu dois le voir toi meme et avec les reformes cette annee c'est pas tres imple ms honnetement pour ceux qui aiment bosser à la maison et qui sont passionnés c parfait en revanche le dsn c'est un stage et une journee de cours par semaine avec partiel frequent et surtout pendant 2 semestres ca se passe à dijon vive les trajets donc en resumé le plus dur c'est le dsn enfin si tu enleves bien sur la selection debut du master2
essaye de décrocher la mention au master1 et surtout montre toi des plus motivé bon courage