Les S.A.V. qui abusent

Publié par

Voila alors j'ai acheté une television
Cette television était défectueuse, je l'ai emmené au S.A.V. 2 jours plus tard et j'ai demandé a ce qu'elle soit remboursé puisque leur publicité est "satisfait ou remboursé". les conditions du remboursement étaient: *rapporté sous 15 jours
*sans trace d'utilisation
*Dans l'emballage d'origine
*pas pour les produits d'hygiene
*sur presentation de la facture
Bon alors j'ai rapporté la télévision dans son emballage, et toutes les conditions étaient respectées. Et alors imaginez ce qu'on m'a répondu..."vous avez ouvert le carton, le scotch qui a servi a la fermeture de l'emballage d'origine est enlevé donc c'est une trace d'utilisation, donc vous ne remplissez pas les conditions de remboursement, donc on ne peut pas vous rembourser"......Je suis resté quelque seconde bouche bée
Pour finir je lui ai énoncé l'article 1134 al3 du code civil (bonne foi des conventions) et il a répondu je cite "galere un juriste, je vai chercher le responsable" et pour finir ils m'ont remboursé.

Non mais serieusement vous trouvez pas que c'est abusé?

__________________________
"Dura lex, sed lex"

Publié par

J'adore sa réplique :lol:

Ca signifie que ceux qui ne protestent pas comme toi ne peuvent pas se faire rembourser ? :shock:

C'est aberrant. Avec ma poisse habituelle, pourtant, je crois que ça ne m'est arrivé que deux ou trois fois... la dernière en date étant mon chargeur de portable à 25 euros tout neuf qui a explosé sans raison alors que nous l'avions depuis deux heures. On m'en a fourni un autre sans rien me faire payer et avec un sourire contrit. Mais c'est vrai que le type du SAV est souvent filou d'après ce que j'ai entendu. J'aimerais savoir protester comme tu l'as fait !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

LOOOOL

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

En parlant de ça, au fait... une de mes amies a été intoxiquée par son voisin de cité U qui fumait des herbes, et elle est allée se plaindre en sortant de l'hôpital à l'administration. Dès qu'elle a parlé de dommage, de préjudice et de lien de causalité... elle a été écoutée :lol:

Les juristes sont-ils les prédateurs naturels des arnaqueurs ? :P

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Ils en font leur gagne pain en tout cas :x

__________________________
"la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent : Montesquieu"

Publié par

Citation :

Les juristes sont-ils les prédateurs naturels des arnaqueurs ?


j'aime bien ta phrase :P
En même temps je suis pas un vrai juriste...je suis en première année...mais bon je crois qu'il y a un bon filon à exploiter: faire une permanence dans les services après vente et vendre de l'aide juridique aux bonnes gens qui se font litteralement escroquer

__________________________
"Dura lex, sed lex"

Publié par
Yann Modérateur

Citation de mathou :


Les juristes sont-ils les prédateurs naturels des arnaqueurs ? :P


Bien joué! Même s'il nous arrive à nous aussi de nous faire avoir.

C'est honteux de voir des pratiques commerciales pareil! Ca mérite que des dénonciations à des associations de consomateurs!

Publié par

Citation de mathou :

Les juristes sont-ils les prédateurs naturels des arnaqueurs ? :P


non ils sont arnaqueurs tout court et c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace comme on dit
ok je sors :roll: :wink:

Publié par

Hé ho c'est quoi ces gens de medecine qui se permettent de critiquer ? hein non mais!!! Te connaissant si tu arrives à avoir medecine, il va te falloir de bons juristes et avocats pour te défendre, vu le nombre de patients que tu vas esquinter...lol

__________________________
"Dura lex, sed lex"

Publié par
Olivier Intervenant

bon c'est un problème très simple. Au bout de combien de temps as tu raporté la télé ? Si c'est immédiat il n'y a aucun problème. La loi te donne droit à une garantie de conformité dans le cadre de la vente, et tu peux donc l'invoquer pour obtenir remplacement de l'appareil ou sa réparation.

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Je l'ai rapporté 2 jours après l'achat, mais le probleme était surtout sur la publicité satisfait ou remboursé: on refusait le remboursement sous pretexte que j'avais ouvert le carton(proprement je precise), en effet comment tester le materiel si on ouvre pas le carton ???

__________________________
"Dura lex, sed lex"

Publié par
Olivier Intervenant

oui mais là au niveau de la pub est-ce que c'est précisé pour les pubs que la proposition est contractuelle ou non ? Si c'est pas précisé ils sont obligés... Bon de toute façon je vais te rechercher les textes applicables en l'espèce, ça devrait suffir à les faire taire !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Merci bcp mais c'est bon c'est arrangé, ils ont pris peur et m'ont remboursé :wink: . Mais je disais ca pour denoncer les pratiques abusives si l'on ne montre pas sa determination

__________________________
"Dura lex, sed lex"

Publié par

Citation de vins2050 :

non ils sont arnaqueurs tout court et c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace comme on dit


Y a du vrai :lol:

Mais établir une permanence devant les stands pour déjouer les viles stratégies des SAV nous vaudrait quelques coups de pieds au derrière, je pense... :P

Je penche pour la solution de Yann, en plus radicale : cumuler les adhésions dans des associations de consommateurs, et dès que le ton monte, sortir sa petite carte " Que choisir " en arborant un sourire en tranche de pastèque.

C'est plus facile de laisser passer, je pense. Les SAV font les patibulaires, les victimes se désabusent souvent. Le mal que j'ai eu chez ********, avec mon forfait qui ne redémarrait jms le 1er, et que je devais appeler pour demander qu'ils l'activent... à la fin, j'ai eu vingt euros de communications gratuites pour les dérangements occasionnés. Mais après avoir ronchonné auprès du big boss :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

[url:2i2064jj]http://www.anonz.net/stop-arnaques/index.php[/url:2i2064jj]

J'ai reçu l'adresse par mail, vous connaissez ? :shock:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

[size=67:15yxeypv]deterrage de post ...[/size:15yxeypv]

ton lien ne marche plus mais j'en ai d'autre :

http://www.arnaques.be.tf/

http://www.stop-arnaques.com/SA_12/inde ... vocats.php

pour le premier lien il y a l'annonce douteuse pour la central bank of nigeria
j'ai deja reçu plusieurs fois un mail de ce type et même un courrier une fois pour qu'une personne te donne des chiffres qui devraient tomber au loto ... lol
enfin voila si des personnes sont victimes d'arnaques ils n'ont cas poster ici notre equipe de vaillant juristes tentera de vous aider
d'ailleur ça pourrait faire l'objet d'une rubrique à part entière peut-etre
essayer de recenser toutes les arnaques sur le net ou autre avec des temoignages
enfin la je m'égare
voila
++
Vincent