Les réseaux sociaux

Publié par

Bonjour

Je me permets de lancer un débat.

Que pensez-vous des réseaux sociaux ? trouvez-vous qu'ils sont pertinents pour trouver un travail ?

sur quel critère ajoutez-vous une personne à votre réseau ?

Un constat sur les réseaux sociaux. Certaines personnes semblent collectionner les contacts.

Certaines personnes semblent ajouter les gens plutôt par sens de "collectionner des contacts". Mais quand on essaie de dialoguer avec aucune réponse. Cette attitude est très étonnante. En effet si j'ajoute une personne à mon réseau je trouve logique d'essayer de communiquer avec. Par définition un réseau est fait pour échanger sinon ca sert à rien d'ajouter quelqu'un si on ne parle jamais avec non ?

Donc pour ma part j'aurais tendance à ajouter des gens que j'apprécie professionnellement ou des gens avec qui j'ai travaillé ou rencontrés professionnellement par exemple. et ensuite si une personne veut que je l'ajoute pourquoi pas mais connaitre cette personne un minimum. Dernière modification : 03/07/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Personellement je n'ai que des personnes que je connais et que j'ai côtoyé. Aucune opinion religieuse ou politique partagée, je m'en sert de divertissement.

Pour autant je m'en sers également de réseau "professionnel" puisque j'ai dans mes contacts des avocats et autres, je me dois donc d'être irréprochable pour ne pas être grillé.

J'ai remarqué que chez la génération 2000 l'utilisation est toute autre.
Sur Facebook c'est la course aux amis, ils se retrouvent avec des milliers de j'aime sur leurs photos mais ne sont qu'au collège, ce sont donc pour majorité des inconnus, je trouve ça dangereux.

Sur Twitter c'est l'hécatombe, l'anonymisation des publications y est reine ce qui donne lieu à des scènes de violence incroyables.

Aussi j'aime bien Linkedin pour suivre les actualités professionnelles et voir les offres d'emploi qui passent

Enfin, une dérive également de la génération 2000, ils apprennent qu'en envoyant leur cul sur snapchat les photos sont sauvegardées. D'ailleurs cela donne lieu à des suicides car le partage de photos nues est de plus en plus courant avec des personnes qui se connaissent de moins en moins.

En bref ce n'est pas le réseau qui est dangereux mais ce que les utilisateurs en font. Je suis cependant pour ces réseaux

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Personnellement, je vis très bien sans.
Je suppose donc que c'est possible.

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour ma part, je suis un anti réseaux sociaux. Je n'aime pas trop étaler ma vie privé. D'autant plus que nos informations sont utilisées dans un but marketing.
Mes vrais amis, je les vois en réel ou je leur téléphone.

Après Linkedin et viadeo c'est autre chose. Je ne suis pas encore dessus, mais j'y songe.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Salut...
En tout cas,ça me sert à rien d'envoyer la demande d' ami juste pour en gonfler le nombre, sans chercher à échanger avec eux. Dans de tels cas,j'ai tendance à supprimer la personne du compte. De toutes les façons, le réseaux sociaux permettent de créer des liens et de maintenir aussi ceux déjà nés. On reste en contacte avec nos amis à l' extérieur aussi. Et aussi,tout dépend de ce qu'on y cherche.

__________________________
I will be a good lawyer!!!

Publié par
LouisDD Administrateur

Suppression d'un message inutile

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ