Les rattrapages

Publié par

Bonjour,
Au premier semestre j'ai eu 9.40 de moyenne générale et il me manque deux matières à valider sur 6. En ce qui concerne le second semestre je me vois pas trop le valider. Ma question porte donc sur les rattrapages. Comment savoir si je dois aller au rattrapage? Commentt cela s'organise ?

Publié par

T'as l'année validée : tu vas pas au rattrapage sauf si t'as une note planchée dans certaines matières.
T'as pas l'année validée : tu repasses tout ce que tu n'as pas validé (où tu as eu moins de 10)

Publié par

Bonjour,

Cela varie en fonction des facs.
Mais en principe, si vous n'avez pas la moyenne avec les 2 semestres, vous repassez toutes les matières où vous avez eu en dessous de la moyenne.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

merci beaucoup !

De plus, je lis sur le forum que les rattrapages ressemblent à une boucherie! Qu'en pensez-vous ?

Publié par

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais d'après ce que je sais, ce n'est pas au rattrapage qu'on essaie de vous planter. Les rattrapages permettent pour ceux qui se sont loupés dans une matière de retenter leur chance.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais d'après ce que je sais, ce n'est pas au rattrapage qu'on essaie de vous planter. Les rattrapages permettent pour ceux qui se sont loupés dans une matière de retenter leur chance.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci vous êtes la seule personne à m'avoir rassuré sur les rattrapages.