Les "fans"

Publié par

Un phénomène analysé dans le film Backstage (que je vous conseille vivement) et dans un livre sorti il y a peu "Fou de Mylène Farmer. Deux années à l'attendre...", celui des fans qui vivent par et pour leur idole.

Sans pour autant entrer dans les cas les plus extrêmes, que pensez vous des personnes qui passent la plupart de leur temps à lire les livres, écouter les musiques, voir les films de leur idole? Qui affichent des posters partout, achètent tous les mois des magazines pour avoir toutes les infos sur leur artiste préféré(e), collectionnent les Cds, maxi-cds, vynils, PLV etc. ?

Pour ma part j'ai répondu que ne les comprends pas, on adore avant tout une oeuvre, pas l'artiste qui en est à l'origine... Mais en même temps je crois que c'est plus complexe et c'est bien ce que montre d'ailleurs les deux oeuvres que j'ai cité. En ce qui me concerne, j'ai l'adresse de Mylène mais pour autant je ne vais pas attendre en bas de chez elle... à quoi ça servirait? Cela dit, il y a toute une communauté qui s'est formée à une époque autour du "banc" et je pense que cela peut à la fois intriguer, susciter tour à tour envie et méprise... Bien sûr c'est d'une certaine façon une atteinte à la vie privée, un manque de respect, mais comme dans toute communauté il y a des règles qui permettent d'éviter les dérives.
C'est en tous cas le cas en ce qui concerne Mylène. Pour Obispo, Brad Pit, Madonna et autres fans qui font aussi l'objet d'un véritable culte, je ne sais pas trop comment cela se passe... Je pense que leurs fans sont surtout moins sensibles, moins fragiles et peut-être aussi moins respectueux.

Voilà pour mon avis... à vous :wink:

[img:26as2vpm]http://img211.imageshack.us/img211/7780/backstage9kv.jpg[/img:26as2vpm]

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

j'ai répondu pourquoi pas, c'est un passion aussi

Perso jsuis accro à un groupe de métal : The gathering. J'vais à leurs concerts, mais jamais je ne les ai attendus à la sortie en pleurant et en me traînant à leurs pieds :lol: j'ai une fierté non mais lolll
J'me suis fait plaisir dans ma fan attitude en achetant une de leurs guitares aux enchères, çà m'a coûté bonbon c'est clair, c'est pas raisonnable... mais avoir cette guitare entre les mains, jouer avec, en me disant qu'ils ont fait des concerts avec, c'est jouissif!!!!!!!!!!!!!!!

Mais avant tout, avant d'aimer le groupe, j'ai aimé leur musique si particulière souvent copiée mais jamais égalée, l'athmosphère que çà entraîne, après faut pas le nier, un groupe c'est aussi ses membres, les personnalités qui le compose. On change le guitariste par un autre : çà n'aurai pu rien à voir, la chanteuse c'est pareil.

C'est un tout, j'admire en premier leur musique, mais après j'admire aussi et surtout ceux qui la compose :wink:

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

j'ai mis que je ne les comprenais pas, pour les memes raisons que toi Pisistrate

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

" Pourquoi pas ", mais avec un " je ne les comprends pas " sur le bout de la langue.

Je respecte leurs passions comme ils respectent les miennes. J'apprécie énormément certains chanteurs ou groupes, mais je n'irais pas hululer leur nom comme une âme en peine, ramasser leurs mouchoirs, ou me mettre en planque comme un ninja près de chez eux dans l'espoir d'apercevoir leurs lunettes de soleil :P

C'est selon les passions : si on me propose de consulter les codex originaux de Léonard de Vinci, je vais me mettre à sautiller et à me pâmer parce que la peinture, c'est très important pour moi depuis toute petite ( et que j'ai plein de livres sur Léonard mais chut, j'ai pas de posters :lol: ). Pareil, une rencontre avec Hayao Miyazaki, ou la boutique de livres anciens devant laquelle je fais le pied de grue jusqu'à l'ouverture.

Mais je pense que c'est plutôt lié aux objets qu'aux personnes, je n'assimile pas l'art et l'artiste. Dali était un peintre génial mais lire son Journal d'un génie m'a désintéressée à la limite du dégoût, par exemple. Il s'agit de mes émotions personnelles par rapport à la chose - avoir des émotions par rapport à l'auteur me paraîtrait déplacé et vide de sens. Il n'y a pas de partage, pas de relation à espérer avec un artiste, alors avoir un contact physique, l'inscrire dans une réalité humaine... j'ai du mal. C'est sûr que si je vois certaines personnes pour qui j'ai un très, très grand respect, ça va me fiche un coup ( pendant ) avant de me rendre euphorique ( après ). Mais de là à fétichiser... :lol: En fait il faudrait que j'assiste à un concert qui me prenne aux tripes pour voir... et encore, je pense que je n'essaierais pas de m'approprier les artistes après coup.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

j'ai répondu que je les plaignais
on peut aprécier quelqu'un mais l'adorer faut pas exagérer
Et en plus s'habiller comme lui faire des crises d'histérie dès qu'on vois un poster de lui je trouve ça pathétique
etre fan oui mais pas cinglés
Il serait peut-etre temps de vivre NOTRE vie plutot que de vivre au travers de la vie d'un autre qui dailleurs n'est jamais réelle car on le sait bien les informations sur la vie des acteurs et Cie sont pour la plupart volontairement fausses (date de naissance , etc ...)
Oui tel acteur est bon, oui il sait faire passer un message et touche beaucoup de monde, oui elle est mignone mais bon je suis nancéen, étudiant en médecine (et oui je fais des étude pas comme la plupart de ces fameux idoles) et je vit très bien comme ça avec mes plaisirs à mon niveau
normal quoi
[size=75:8qxerkaw]c'est dingue ces troupeaux de vaches ...[/size:8qxerkaw] :roll:

Publié par

"idolatrer ce qu'on est pas" , voila ce que m'inspire ce genre de comportement. C'est donc dans la continuité de cette pensée que j'ai voter la derniere solution "Ils se refugient dedans pour combler le vide de leur existance".

Alors que je puisse tout a fait comprendre qu'on adore une oeuvre pour differente raisons, voir que l'on puisse être interressé par l'histoire d'une personne et les enrichissements qu'elle peut apporter, j'ai par contre du mal a assimiler cette notion de "vivre au travers de son idole".

Je défend l'idée que tout être humain a sa propre fierté, a la possibilité de croire en ce qu'il fait et, pour moi, cette idolatrie excessive est justement l'anti-these de ce que je pense dans le sens où cela reflete un vide caractériel et un rejet de ce que l'on est.

Il ne faut pas rever, la signature d'une personne sur un morceau de papier 15x 10 ne nous feras jamais ressembler "plus" au signataire. Je pense que plutôt que de chercher à être la personne, il vaut mieux étudier sa vie et tirer des enseignement positifs pour pouvoir soi même construire sa propre histoire.

Publié par

Citation de vins2050 :

car on le sait bien les informations sur la vie des acteurs et Cie sont pour la plupart volontairement fausses (date de naissance , etc ...)

Ca me rappelle les sorties de boys band où tout le monde s'extasie sur le nouveau né du monde du spectacle :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

oh, vous parlez de quel genre d'artiste là ???
- ceux de la chanson ! ALORS JE VOTE POUR LA DERNIERE PROPOSITION !
- une star du X (FEMME UNIQUEMENT ':P' !!! )==== imaginons qu'elle soit en manque !!! sa peut être bénéfique non :twisted:

P.S : si vous avez une addresse qui pourrrait m'interressser, n'hésitez pas ahahahahhahahahahahahhahah

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

Moi j'en ai une bonne : tu sors. :lol:

Ils passaient la première interview de Mylène Farmer depuis dix ans hier mais je l'ai ratée, je n'en ai eu que des résumés.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Ils passaient la première interview de Mylène Farmer depuis dix ans hier mais je l'ai ratée, je n'en ai eu que des résumés.


OH NON MON DIEU je l'ai ratée !!!!!!!!!!!!!!!!!
BBBOUOUOUOUH
sniff sniff

[voix de fausset ON]
ça devait etre génial pourtant !!!
[voix de fausset OFF]

lol
si au moins c'était clara morgane ... :oops: :oops:

je suis loin aussi ...

Publié par

mais c'est le topic où tout le monde s'en va très loin ici :lol:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de mathou :

Ils passaient la première interview de Mylène Farmer depuis dix ans hier mais je l'ai ratée, je n'en ai eu que des résumés.


"Première interview depuis 10 ans" c'est plus un effet d'annonce que la réalité :!: Et pas d'inquiétude, la vidéo est dispo à plusieurs endroits sur le net dont ici : [url:1ihny92r]http://rapidshare.de/files/10676220/mylene7a82.wmv.html[/url:1ihny92r] :wink:

Mais bon, pour Mylène en général y'a pas de demi-mesure : soit on est pas fan et on déteste ou on aime juste ses grands tubes (désenchantée, sans contrefaçon...), soit on est fan et on adore quasiment tout ce qu'elle fait, aussi bien ses chansons, ses clips, ses chorégraphies si particulières.

On peut difficilement être fan sans vraiment avoir l'envie de comprendre son univers, ses sources d'inspiration, ce qui l'a amené à écrire tous ses textes. L'anecdote sur "C'est une belle journée" dans l'interview en est un bel exemple ; alors que certains passeront complètement à côté du sens de la chanson pour ne retenir que la musique très rythmée, ses fans y verront surtout le paradoxe entre des paroles profondement pessimistes derrière une chanson d'apparence plutôt joyeuse.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

J'aime beaucoup ses grands tubes et surtout ses clips qui sont des quasi courts métrages ( assez longs d'ailleurs, je ne connais pas d'autre auteur à part Mickeal Jackson qui en ait fait d'aussi longs ), parce qu'ils marquent sacrément. De même, C'est une belle journée, je la trouve suicidaire cette chanson - et elle a dessiné les esquisses du clip il me semble.

Disons que je la vois comme une artiste " complète " au sens " vraie ".
Parce que je pense que l'Art et l'artiste ne doivent pas s'humaniser, ou se fabriquer - comme on le voit dans les productions télévisées actuelles : tout le monde peut penser qu'il y a une dose d'Art en soi qu'il ne suffirait qu'à réveiller. On complexe tous à la My Fair Lady en devenant des parvenus.

Pour moi l'Art est un don, inégal, qui peut se travailler, mais qui ne doit pas être disséqué sous peine de disparaître. Et donc Mylène fait partie de ces personnes étranges, artistes. Bon, je lâche le mot : ce que je reproche à certains qui se disent artistes ( les autres interprètent simplement, pas de reproche puisqu'ils n'ont que cette fonction ), c'est cette fatuité à le dire alors précisément que l'expression essentielle de l'Art est la création. L'artiste se donne, ouvre son âme, s'offre à son public, il y a une rencontre inquiète et intemporelle entre les deux, chacun partage quelque chose. Et franchement y a pas de quoi s'extasier sur les créations actuelles qui ne sont pas personnelles. Enfin je vais me mettre à ronchonner.

C'est tout de même plus perturbant de s'attacher à un artiste contemporain : objectivement, bien que ne me qualifiant pas de " fan " de Mylène, j'ai un grand respect pour elle et pour ceux de cette trempe.

Je regarde l'interview au retour de la correction de la colle de social :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

mais non mais non

Magalie de la star ac' est une vraie artiste

si si elle sait profiter d'un système qui va lui donner du pognon pendant un an et la gicler après et il est bien connu que la connerie est un art pour certain ... :roll: :roll:

Publié par

:lol: :lol: Des fois on se demande si on évolue à la même vitesse que les autres, quand on regarde cette pernicieuse télévision...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

De retour de Bercy 8) Je vous fait partager mes impressions sur ce magnifique concert! :wink:

On arrive à 16 h devant le Palais Omnisport. Il y a déjà 50 à 100 m de file... Des fans attendent vraisemblablement depuis 6 heures ou 8 heures du matin. L'attente dans le froid est difficile mais on sympathise facilement avec d'autres. Lorsque les portes de Bercy s'ouvrent à 19h, il y a à vue d'oeil une file de 500 mètres, qui occupe d'ailleurs une grande partie du Parc près de Bercy Village.

Le spectacle commence à 20h30 par un court métrage d'Alain Escalle. Puis vers 21h retentissent dans la salle plusieurs "Shut up!" suivis par l'intro de "Peut-être toi". Mylène arrive par en haut, dans une sorte de caisson futuriste. 6 hommes la transportent de la scène en forme de croix jusqu'au fond de la salle et mettent le caisson à la verticale. Mylène ouvre les yeux, fait un merveilleux sourire, le décor gigantesque s'ouvre et nous fait découvir la scène et les écrans... C'est le début de plus de 2 heures de spectacle, de rires, de larmes...

Elle chante de nombreux titres de son nouvel album : Q.I., Dans les rues de Londres, Nobody knows, L'amour n'est rien... Mais aussi des titres plus anciens comme Sans contrefaçons, désenchantée, Ainsi soit je, California. Le milieu du concert reste à mon avis le plus émouvant, avec une longue interprétation de "Redonne-moi" accompagnée au piano, et bien sûr accompagnée aussi par le public (13.000 personnes).

Le plus extraordinaire reste cependant l'interprétation d'Avant que l'Ombre, dans une magnifique robe rouge, derrière un rideau d'eau. Le rideau d'eau permet non seulement de projeter l'image de Mylène, mais aussi de former des mots, des dessins pour accompagner la chanson.

La fin du spectacle est magnifique et a certainement donné des frissons à plus d'un fan [img:bvvwi1bz]http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements06.gif[/img:bvvwi1bz]

Mon seul regret (mis à part le fait qu'elle ait chanté certains titres généralement peu appréciés) vient du manque de chorégraphies auxquelles elle participe. Alors que dans le Live à Bercy 96, elle exécute merveilleusement les chorégraphies (qu'elle a elle même créé), ici elle n'y participe "qu'à moitié" et continue la plupart du temps à tenir le micro... Par exemple, elle ne réalise pas les mouvements les plus "étonnants" de "C'est une belle journée". Cela reste un détail puisqu'elle est accompagné de danseurs qui réalisent merveilleusement les chorégraphie, puis il ne faut pas oublier que Mylène vieillit, comme tout le monde...

En résumé, un spectacle réellement extraordinaire... que je retourne voir dans une semaine avec d'autres fans :roll:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Ca a l'air énorme :shock: En même temps je n'ai jamais assisté à un aussi gros concert, donc je suis facilement impressionnée... Tu étais près de la scène ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Et bien moi j'ai répondu "pourquoi pas"

Etant fan de Johnny "à mort", je n'ai pourtant assisté qu'à deux de ses innombrables concerts énormissimeeeeeeeeeee dont le dernier, il y a presque 2 ans à Monaco en comité presque privé et je n'oublierai jamais.

Après le repas, tout à coup la scène s'est avancé et IL est apparut (j'ai fini finalement tout près de là, à genoux pendant presque tout le concert :)) ).
Mais Monaco oblige, il fallait se tenir.. 8)
Pourtant à un moment donné, alors que le silence régnait, une voix féminine a crié "je t'aime Johnny" et là du tac au tac, sans réfléchir avec mon cri du coeur, je me suis levée d'un bon pour rétorquer "non Johnny, c'est moi qui t'aime !" :shock:
Johnny n'a rien répondu et dans la foulée, un homme lui a dit qu'il était le meilleur et l'idole a répondu merci. Donc je sais qu'il a entendu (de toute façon, vu la petitesse de la salle c'etait obligé)

Je sais tout ça c'est "con" et idiot mais plus fort que moi et mêm si je n'ai même jamais écrit à son fan club car je ne suis pas idiote au point de croire qu'il lit lui même le courrier. On m'a pourtatn raconté qu'un jour, à un détenu qui lui avait écrit, il a répondu en joignant un mandat (et oui!)..
En tout cas, ce fameux soir à Monaco, j'ai tout essayé pour lui donner mon foulard et qu'il me le rende de sa sueur (si si... et une autre a eu plus de chance que moi.. :evil: :twisted: :evil: :twisted: )

Je n'y peux rien, il a tout pour moi de l'homme idéal, il ressemble à mon idéal masculin et cela même avec ses 62 ans, je le trouve toujours aussi séduisant. De plus j'adore son style musical, quant à sa voix, elle m'émeut et quand les gens me disent qu'il crie moi je répond que c'est justemetn là que je tremble le plus d'émotions.
Bref, je l'aime, je l'adore, je l'admire, je suis amoureuse de lui.. :oops:

Enfin, l'important est que chacun vive ses propres émotions selon ses convictions et je n'ai pas l'habitude de porter des jugements sur ce qui ne me porte pas préjudice :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Citation de sanremo34 :

Je n'y peux rien, il a tout pour moi de l'homme idéal, il ressemble à mon idéal masculin et cela même avec ses 62 ans, je le trouve toujours aussi séduisant. De plus j'adore son style musical, quant à sa voix, elle m'émeut et quand les gens me disent qu'il crie moi je répond que c'est justemetn là que je tremble le plus d'émotions.
Bref, je l'aime, je l'adore, je l'admire, je suis amoureuse de lui.. :oops:

j'adore Johnny aussi mais au niveau musical seulement

car c'est un homme à femmes
car depuis qu'il s'est fait tirer le visage il a plus trop droit au sourire sinon ca risque de lacher :lol:
car ces dernieres chansons sont nulles mais c'est normal elles sont en partie ecrites par son fils :lol:

d'ailleurs où sont les chansons de Johnny où il donne de sa voix, de la puissante vocale qu'il a????? ce ne sont surement pas les dernieres...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :


car depuis qu'il s'est fait tirer le visage il a plus trop droit au sourire sinon ca risque de lacher :lol:
car ces dernieres chansons sont nulles mais c'est normal elles sont en partie ecrites par son fils :lol:

d'ailleurs où sont les chansons de Johnny où il donne de sa voix, de la puissante vocale qu'il a????? ce ne sont surement pas les dernieres...

Je crois que tu cherches la bagarre non :evil: :evil:
Plus sérieusement l'album "sans pour sang" était à mon sens magnifique quant à son dernier album (le tout dernier qui vient de sortir) il est bcp plus rock et j'aime beaucoup. Ecoutes tu verras !

Sinon, il a eu raison de se faire tirer la peau comme tu dis et moi aussi plus tard (meme si j'ai peur des aiguilles) je le ferai 8) car pourquoi ne pas profiter des progrés et des avantages de notre temps et pourquoi subir les ravages du temps si on peut les éviter au moins un peu !!
quant à son sourire, il est magnifique et à chaque fois qu'il sourit (beaucoup plus souvent qu'avant justemetn je trouve !) :? :)) je fond....

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Citation de sanremo34 :

Je crois que tu cherches la bagarre non :evil: :evil:
Plus sérieusement l'album "sans pour sang" était à mon sens magnifique quant à son dernier album (le tout dernier qui vient de sortir) il est bcp plus rock et j'aime beaucoup. Ecoutes tu verras !

Sinon, il a eu raison de se faire tirer la peau comme tu dis et moi aussi plus tard (meme si j'ai peur des aiguilles) je le ferai 8) car pourquoi ne pas profiter des progrés et des avantages de notre temps et pourquoi subir les ravages du temps si on peut les éviter au moins un peu !!
quant à son sourire, il est magnifique et à chaque fois qu'il sourit (beaucoup plus souvent qu'avant justemetn je trouve !) :? :)) je fond....

je te cherchais juste un peu :P

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

C'est vrai qu'il a une voix un peu moins puissante dans ses dernières chansons - mais je ne les connais pas toutes ( je suis dans une période chanson française en ce moment donc si vous avez des titres à me conseiller, je veux bien (re)découvrir :) ) Mais je suis perplexe sur l'influence de sa dernière épouse. Sanremo, sauve-le, épouse-le :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Ca a l'air énorme :shock: En même temps je n'ai jamais assisté à un aussi gros concert, donc je suis facilement impressionnée... Tu étais près de la scène ?


Oui, j'étais à peu près au troisième rang devant la scène en croix.

Sinon pour répondre à Sanremo, fan de Johnny, je comprends tout à fait son adoration pour un artiste qui fait des spectacles gigantesques (les seuls à rivaliser avec ceux de Mylène parmi les artistes français), et qui a fait plein de belles choses depuis le début de sa longue carrière.

A la différence près, il me semble, que ma passion se porte plus vers les oeuvres que vers la personne elle-même. Par exemple le concert a été pour moins un moment exceptionnel, mais moins que la sortie de son dernier album que j'ai acheté le jour même, qui m'a énormement ému et que j'ai écouté et réécouté à de multiples reprises depuis sa sortie.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de sanremo34 :

Je crois que tu cherches la bagarre non :evil: :evil: ....

je te cherchais juste un peu :P

il me semblait bien aussi ! Ah on les voit les filous finalement.. :wink:

sinon Mathou, tu as raison, je ferais une bien meillerue épouse que cette laetitia car la pauvre a du souci à se faire si je réussi à ce que Johnny croise mon regard.. En plus l'âge ne sera pas un problème, j'ai le meme qu'elle. C'est vrai que cette.... lui enlève une partie de son charme de rocker mais bon, il a une personnalité bien à lui et ça elle ne pourra jamais la lui détruire. Ouf !
Oh que je suis jaloooouuuseeeeeeeee ! :evil: :evil:

Quant à Pisistrate, tu as raison, mon adoration est très accès sur le personnage mais aussi sur la musique et les thèmes de ses chansons car sans quoi peut être ne me serais je pas attardée sur le personnage comme je l'ai fait. Mais tu es quand même dans le vrai ! Le problème c'est que je cherche "un Johnny" dans les hommes que je croise, aussi je crois bien que je vais finir vieille fille ! :))

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Sinon tu peux faire les concours de sosies pour en trouver un :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*