Les professeur de droit

Publié par

bonjour a tous je suis étudiante en licence de droit et je suis réellement passionné par les études de droit il va de soi que je suis aussi très admiratif devant les illustres hommes de droit que sont nos professeurs sur la fac et il se trouve que lors d'une simple question posée au plus grand professeur en droit de mon université il a sollicité mon cours pour les photocopier vue que j'ai une très belle écriture ... ce que mes amis et nos ainés de la fac ont qualifié de chance et de belle occasion a saisir pour me faire connaitre auprès de ce grand homme ...mais je suis beaucoup intimidé et stressé ....alors que dois je faire ou dire ? demander son contact ? ou bien lui rendre le cours et le regarder filer ? ...

__________________________
l'exploit n'est pas une marque du passé mais une donnée de l'avenir

Publié par

Bonjour,

Apprends à te dire que personne n'est sacré, ni parfait. J'ai ressenti la même admiration pour certains profs, c'est très impressionnant au début, mais quand tu avances tu te rends comptes qu'il n'y a aucune raison de te rabaisser.

Respecte, mais n'adule pas, là est toute la différence.

Je ne connais pas le prof dont tu parles, mais ils sont généralement ouverts à la discussion, ce peut être une occasion de lui parler, si tu aimes la matière qu'il enseigne: comment il en est arrivé là, sa carrière, etc. Rien ne sert de "fouiner", il suffit d'ouvrir la discussion et tu verras s'il te répond. :)

Demander le contact en direct, quand tu es jeune étudiant... bof. Préfère la discussion d'abord, son contact, tu pourras le retrouver (par ton administration, etc.).

Bon courage !

Thib

__________________________
Master Droit public des affaires Lyon 3

Publié par
Poussepain Membre VIP

Idem ci dessus.

Beaucoup de prof et de maître de conférence sont en réalité bof bof...ou comme les autres juristes.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel