Les missions du juge

Publié par

Bonjour.
Je suis en L1 et pour jeudi prochain j'ai une dissertation à rendre sur "Les mission du juge.". Au préalable, j'ai eu des termes à définir (en rapport avec le juge) et des question auxquelles je devais répondre qui permettaient de nous orienter sur le sujet de la dissertation.

Tout d'abord, j'ai fait mon intro avec phrase d'accroche, définition des termes (en l'occurence,ici, mission et juge.). J'ai plusieurs idées pour la problèmatique mais je ne sais comment la formuler. Je voudrais dire, en clair, que le juge a plusieurs missions et ordonner celles-ci par "thème". Je suppose qu'il faut parler de son pouvoir d'interprétation de la loi mais la dissert' n'est pas axée que sur ça, si ? Faut-il rester dans le sens générique du mot "juge" ou doit-on parler des différents juges qu'il existe en France ? Ne serait-ce pas un peu "hors-sujet" ? 7.gif
Merci d'avance de votre aide, et bonne journée à tous.4.gif

Publié par

Moi aussi j'ai ce sujet là. J'ai déjà une idée de plan mais je bloque complètement sur l'intro. mon chargé de Td m'a dit qu'elles étaient trop lacunaires.
HELP c'est pour mercredi

Merci d'avance

Publié par

Moi cest pour demain, je vous donnes tout des le soir en esperant que le temps me le permet.

Publié par

Non, mais je demande pas le corrigé ! ^^ C'est pas ma démarche !
Mais, si tu as une aide à m'apporter. Faut-il ne parler que du pouvoir d'interprétation des lois du juge ?? :)J'ai peur de faire du hors sujet ! Faut-il parler de la jurisprudence et de son pouvoir normatif ?

Publié par

je penses surtout que j'oublies des étapes et que je ne développe pas assez mais c'est plus fort que moi, je n'arrives pas à développer. bref, j'ai énormément de mal à faire cette intro et j'ai mon devoir à rendre pour mercredi...

Publié par
marianne76 Modérateur