Les meilleures facultés du Grand Ouest

Publié par

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de terminer ma première année de droit avec succès et je me dirige donc vers ma Licence 2 de Droit.

Je suis actuellement à l'Université de Bretagne Sud, à la fac de Droit de Vannes. Je compte finir ma licence dans ma ville natale mais voila je commence à me poser quelques questions au sujet des facs de droit pour mon futur master... il est encore tôt, je sais, mais
j'aimerai avoir vos avis concernant la réputation des facs de droit dans le Grand Ouest de la France...

Sachant que le choix de la faculté en Master peut avoir un impact non négligeable sur notre CV et notre formation j'aimerai avoir des conseils sur le choix de ces facultés :-)

Si cela peut vous aider j'aimerai m'orienter vers le droit privé en relation avec les affaires, les entreprises. Quelle faculté me correspondrait le mieux ? Quelle fac me conseilleriez vous ? Rennes, Nantes, Brest, Le Havre, Bordeaux ou Angers ?

D'avance je vous remercie.
Bonne soirée

Publié par
Yn Membre VIP

Des sujets similaires ont été traités, je t'invite à utiliser la fonction recherche.

Personnellement, je crois que donner son avis n'apporte rien, chacun plaidant systématiquement pour son université afin de se rassurer quant à la formation dispensée.

Pour voir si une fac offre une formation solide, regarde :

- Les offres de M2 : à partir d'une quizaine de M2, tu peux foncer.
- Les événements organisés par l'université (colloque, etc.) : la vie de l'université témoigne d'une équipe enseignante dynamique.
- Le nombre d'étudiants

Souvent, tout est lié : s'il y a des M2, tu auras des étudiants... Si tu as des étudiants, tu auras beaucoup de M2 avec des profs motivés, etc.

Dans ton cas, la faculté de Rennes 1 me paraît tout indiquée, tant pour la proximité géographique que pour la qualité de la formation. Elle dispose également de bonnes formations en droit des affaires (cf. DJCE, DFA, etc.)

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

En général, les bonnes facs de droit se situent dans les grandes villes françaises ; après je n'ai pas la prétention de dire que je les connais toutes.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.