Les fraudes dans les transports en commun

Publié par

Un sondage pour voir les habitudes des membres usagers du bus, tram, métro, RER, train... 8)

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

J'ai jamais fraudé! Merci Imagin R!!! :lol:

Publié par

en fait une fois j'ai raudé... (honte à moi),j'avais la flemme d'aller acheter des tickets de bus (depuis je suis passé par une petite carte tr-s sympa)... mais bon j'ai loupé de peu les contr^oleurs... remarquez certains controleurs sont très gentils... mais d'autres... :roll:

sinon je dois prendre le bus tous les jours mais il est certain que dès que pour les petits trajets c'est bien pratique mais de là à le prendre pour plusieurs heures... je ne sais pas trop.... la voiture cela peut aussi être pratique (à condition d'avoir le permis bien sur)! :?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Chez nous ce sont les chauffeurs des bus qui fraudent :lol: Tickets à la tête du client, arrêt pour faire les courses dans le virage, peu de réglementation voire larguage de passagers, sans parler de ceux nombreux qui n'ont ni permis ni assurance.

Par contre depuis notre retour ici, je n'ai qu'une peur : rater un arrêt, me perdre, ne pas comprendre une inscription, tout ce qui trahit le manque d'habitude quoi. Du coup ça ne me viendrait pas à l'esprit de frauder, ça me fatiguerait trop et je serais trop stressée - à moins, bien sûr, qu'il y ait un incident durant le trajet :?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

j'ai deja fraudé mais le plus souvent, c'etait un cas de force majeure.
Genre la machine a ticket qui ne marchait pas :roll:

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

Honte à moi, j'ai toujours mon ticket de train à jour mais pas pour le bon arret... :oops:
Mais ça c'est la faute à mon banquier..
Veut pas me faire crédit :shock:

J'ai horreur de ça mais je n'ai pas le choix ! Enfin, on a souvent le choix mais bon..
Vivement que je paye des impots :? pour me racheter de mes années étudiantes avec les difficultés financières que cela implique.

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

alors en France je ne prends jamais les transports en communs

mais en Allemagne ou je suis etudiant erasmus j'ai une carte de transport comprise dans le prix du semestre

donc je ne fraude pas, enfin j'ai deja fraude mais c'est quand la machine automatique ne fonctionnait pas et avant que j'ai mon abonnement ;)

bref ca ne compte pas :P

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Cela m'arrive lorsque je suis à l'étranger...si quelqu'un m'attrape je fais comme si je savais pas... :shock:

Publié par

J'ai jamais fraudé...
Je ne m'imagine pas en train de frauder, parce que j'ai tendance à vite passer au rouge... ( :oops: ) Je serais très rapidement découvert !

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

une seule fois j'avais 12 ans et je me suis fais prendre en plus (en fait j'avais oublier de composter le ticket). Maintenant à Stras c'est plus dure puiqu'on est obliger de monter à l'avant et de montrer notre titre au chauffeur.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Ca m'est déja arrivé de frauder, mais c'était cas de force majeur (hors de question que je traverse toute la ville à pied, en jupe sous l'orage et avec un sac qui pèse trois tonnes), mais maintenant je le fais plus,
à grenoble l'abonnement bus/tram+train dans l'aglomération c'est 100€ l'année pour voyager en illimité! donc à se prix là il n'y a aucun intéret à frauder, je suis presque sur que l'amende couterait plus cher que l'abonnement!!!!!!!

__________________________
fraus omnia corompit

Publié par

Ca m'est arrivé quand j'étais + jeune et que j'étais fauchée comme les blés. Maintenant je me paye un abonnement bus à 20euros par mois et je voyage quand je veux et où je veux ... tranquille :lol:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

J'ai déjà fraudé une fois le tram avec des ami(e)s, j'étais tellement stressé pendant toute la durée du transport par peur de tomber sur des contrôleurs que ça m'a servi de leçon!
Depuis, je n'ai plus jamais fraudé le tram, ni aucun autre moyen de transport d'ailleur!!! :lol:

__________________________
" Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres "

Publié par

ha tien sur Strasbourg si je fais le calcul en ne prennant que les trams (il faut montrer son ticket pour monter dans les bus) il est plus rentable de payer comptant les amendes (+/- 30€) que de payer les abonnements. Il faut alors avoir toujours la somme en liquide sur soi mais cela reviend moins cher (beaucoup d'étudiant le font).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Je ne prends pas les transports en commun, l'odeur m'incommode :lol: :lol:
Non sans rire, j'ai pas mal pris le train, mais déjà il y a ceux qui fument alors que c'est interdit, alors là pour moi les transports en commun deviennent carrément rédhibitoires à ce niveau, c'est scandaleux (je déclenche des belles migraines en respirant de la fumée). Et surtout ce n'est pas souvent très propre.
Par contre c'est pratique. Mais avoir une voiture, ou des jambes c'est encore mieux :lol:

NB : pour répondre au sondage, je n'ai aucun souvenir d'avoir fraudé, sans doute parce que je fonctionnais essentiellement à l'abonnement.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

je déterre un vieux post laissé à l'abandon mais qui connait le concept de mutuelle des fraudeurs ?
Apparemment ca coute 7 euros par mois et ca fonctionne avec une vingtaine de membres. Bon bien sur vous vous en doutez c'est pas trés trés légal comme concept .
Qui connait ?