Les études de droit en France

Publié par

Bonjour à tous

Voilà je suis étudiant québécois en première année de cegep (l'équivalent du lycée) et je me posais plusieurs question à propos des écoles de droit en France.
- Combien faut-il de moyenne pour être accepté ? (peut on être accepté si on est en dessous de la moyenne de la classe ?)
- Faut-il passé un concours à la fin des études pour exercer la profession ?
- Les études de droit en France sont-elles horriblement dur ? (dans le sens ou cela serait presque impossible d'avoir son diplôme à la fin de son cursus ?)
Je sais bien que mes questions dépendent de l'école choisis mais je voulais avoir votre avis. Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

Publié par
Yann Modérateur

Arf j'avais fait une réponse, mais le temps de poster le message a été supprimé sur le sujet qui était en triple.17.gif

Donc je recommence.

- Pas besoin de moyenne spécifique au Lycée. L'admission ne se fait pas sur dossier, mais grâce à l'obtention du baccalauréat. C'est en gros un diplôme qui atteste qu'on est apte à engager des études après le lycée. Il doit y avoir des équivalences exigées pour les étudiants venant de pays étrangers.
- De quelle profession parlez vous? Le droit ne conduit pas à un métier unique et spécifique. Au contraire il forme à tout un tas de professions, certaines pas très juridiques d'ailleurs. Il y en a qui exigent de passer un concours, d'autres un examen professionnel, d'autres se contentent d'un diplôme.