Arf j'avais fait une réponse, mais le temps de poster le message a été supprimé sur le sujet qui était en triple.
Donc je recommence.
- Pas besoin de moyenne spécifique au Lycée. L'admission ne se fait pas sur dossier, mais grâce à l'obtention du baccalauréat. C'est en gros un diplôme qui atteste qu'on est apte à engager des études après le lycée. Il doit y avoir des équivalences exigées pour les étudiants venant de pays étrangers.
- De quelle profession parlez vous? Le droit ne conduit pas à un métier unique et spécifique. Au contraire il forme à tout un tas de professions, certaines pas très juridiques d'ailleurs. Il y en a qui exigent de passer un concours, d'autres un examen professionnel, d'autres se contentent d'un diplôme.
- Non. Les études de droit me semblent moins difficiles que d'autres telles que médecine, ou certains diplômes d'ingénieur, etc... En revanche c'est tout sauf une sinécure. Elles ne sont donc pas horriblement dur (la preuve j'ai bien réussi

) mais sont exigeantes. On a rien sans rien, il faut bosser et s'investir pour réussir. Bien entendu je parle d'une manière générale, il y a toujours des extra-terrestres qui réussissent sans bosser ou des masters d'une facilité risible (et d'une utilité équivalente).