les états généraux

Publié par

salut jai une dissert à faire sur 'les états généraux' et jaurais vraiment besoin daide autant quant au plan (le plus dynamique possible ;) que quant aux idées majeures & directrices si cela vous était possible :)
merci par avance de vos réponses :>

Publié par

euh sinon si qq1 veut maider autrement que par le biais de ce forum, je suis à l'université de droit de rouen :)

Publié par
Olivier Intervenant

Essaye déjà de nous dire ce à quoi tu penses en gros, et on verra ce qu'on peut en faire. Sinon merci d'éditer ton profil avec ta localisation.

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

bonjour
alors tu n'as rien à nous soumettre? C'est bien dommage.
@ bientôt peut-être
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
fan

Les états-généraux n'ont pas été réunit depuis 1614 (sous Philippe -Auguste, il me semble mais vérifie). Ils devaient être convoqués fin 1788 mais cette réunion n'eut pas lieu, et fut repoussée au mois de mai dans la Salle des Menus Plaisirs à Versailles où le tiers état refusa de quitter la salle pour sièger en ordre séparé. Louis XVI avait déjà accepté le dédoublement du tiers état. Puis vint le mois de juin où le tiers état trouva porte close et se réunit dans la Salle du Jeu de Paume et ils prêterent serment de ne point se séparer avant de doter la France d'une Constitution.

C'était juste quelques idées.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

salut
pour remonter un peu le temps, parles des premiers Etats generaux de 1314 sous Phillipe IV Le Bel
les crises et les Etats de 1355, les Etats de 1356 (très important sinon les plus importants), l'ordonnance de 1357 qui debouchera sur les Etats de 1357 et la revolte d'Etienne Marcel
ce n'est qu'un squelette, a toi de trouver pourquoi tout ca est important !!!
bon courage a toi

__________________________
Alea jacta est

Publié par

Les réponses serviront aux étudiants qui auront le même sujet... celui qui a posté l'a fait en 2004, je viens de le remarquer :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

pffffiouu ca fait un baille !
j'avais pas vu moi non plus

__________________________
Alea jacta est