Les CV des diplômés d'Assas

Publié par

Bonsoir,

[url=] http://www.mba-pantheon-assas.com/fr/les-dipl%C3%B4m%C3%A9s
[/url]
Les diplômés d'Assas ont posté leur CV sur ce site. Ils ont tous fait de supers stages depuis leur L1. Celle qui, dans une aptitude sans nul doute innée, a déniché un stage entre sa L2 et sa L3 dans un cabinet de Washington, ceux qui ont fait des doubles licences, ou bien les gens qui ont décroché de supers boulots d'été dans des cabinets d'avocats en L1 (problème?).

4.gif

Moi qui ait travaillé trois été de suite dans de la mise en rayon pour me payer mes études et mon permis je me sens particulièrement grotesque ^^

Publié par

La fac ne veut rien dire en soit. N'importe qui pourrait faire de tels stages avec les relations nécessaire.

Et j'imagine que les étudiants qui sont à Assas sont généralement issus d'un environnement plutôt favorisé, donc ont forcément plus de pistons que des étudiants dont les parents viennent de débarquer en France et vivant dans des quartiers moins chics par exemple.

Les stages en droit c'est bien souvent du piston malheureusement plus que de convaincre réellement ceux chez qui on veut faire notre stage.

Et puis il faut bien regarder ces dossiers : même à Assas, je ne pense pas que 100% des étudiants aient fait des stages supers non plus ^^

Publié par
Poussepain Membre VIP

Moi qui ait travaillé trois été de suite dans de la mise en rayon pour me payer mes études et mon permis je me sens particulièrement grotesque ^^

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas préféré faire un stage rémunéré au double du SMIC dans un grand cabinet d'avocat parisien, comme tout étudiants lambda en droit.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

C'est sûr que ça doit être très facile de trouver un stage rémunéré...