les bons M1 affaires

Publié par

Bonjour

J'ai fait un M1 droit privé sciences criminelles, mais je souhaite refaire un M1 en droit des affaires (plus utile dans la perpective d'une carrière d'avocat ou de JE). J'ai regardé pas mal de maquettesd'enseignements et il me semble que celle qui se rapproche le plus de Paris 2, c'est bizarrement celle de Lille 2 (ma fac actuelle). Il y a un vrai choix de matières: je peux prendre des options que j'ai jamais suivi avant - fiscalité, PI, droit pénal des affaires, droit du commerce international etc. tandis que dans d'autres, je suis limité à des matières que j'ai pris en L3 et en M1 sans pouvoir suivre celles qui m'interessent.
J'ai envie d'aller ailleurs pour faire mon année!

Or j'ai eu la mauvaise idée de croire que les inscriptions se déroulaient un peu partout comme dans ma fac, c'est à dire à partir de Juillet.
Paris 2, c'est mort donc (fermeture du serveur en mai), comme Paris 5. Quelq'un pourrait me dire si c'est encore possible pour la Sorbonne? Pas moyen de trouver l'info sur leur site. Cela dit leur M1 a pas l'air terrible, vu le problème du choix limité dont je parlais plus haut. Montpellier 1, pareil. Après, j'attache peut-être trop d'importance aux matières.
Si quelqu'un peut me conseiller un bon M1, ailleurs qu'à Lille et dont les inscriptions sont encore possibles.

Merci !

Publié par

Bonjour,

Le M1 de Aix a bonne réputation (IDA plus généralement). Par ailleurs, il y a un aussi pas mal d'opportunité au niveau du droits des affaires à Montpellier.

Sinon, un choix dans un M1 ou il y a un M2 DJCE peut être aussi intéressant.

Pour les inscriptions sur Paris je ne sais pas.

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Il n'y a pas de M1 meilleure qu'un autre. Le choix du M1 doit se faire en vu du M2 : tu fais celui de la fac où se trouve le M2 de tes rêves.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Bonjour, je m'intéresse finalement beaucoup à la fac d'Aix. Le problème, c'est que pour les transferts de dossier, la semaine qui finit était la dernière. Or j'avais pas mal d'infos à demander à la scolarité de la fac avant de me lancer dans l'aventure - beh oui, me barrer à 1000km de chez moi à l'aveuglette... et j'ai pas réussi à les avoir une seule fois au téléphone - lignes occupées, mon ***.

A ceux qui savent, est-il encore possible de demander le transfert de dossier et s'inscrire à partir du 22 aout quand la fac va rouvrir?

Merci d'avance

Publié par

Bonsoir,

Citation :

Entre le lundi 11 avril et le vendredi 22 juillet 2011 - En cas d’impossibilité d’effectuer les démarches avant le 22 juillet,
veuillez prendre contact avec le service de la scolarité Licence : licence-inscription.droit@univ-cezanne.fr.


Prenez contact par mail et expliquez leur la situation !

:wink:

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].