Les bêbêtes à plumes à poils à pics ...

Index des forums > Forum A Bâtons Rompus

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [>>]
Le 23/04/2008 à 20:47
Juriste d'élite


Inscrit : 26/10/06
Message(s) : 2595 
A la grande demande d'olivier ...

Citation de Olivier :

Alors là si personne crée un topic "nos bêbêtes à plumes ou à poils" avant ce soir je suis prêt à manger mon chapeau...
[size=59:gu22eml2]Après tout y'en a bien une qui a fait un topic sur les poils alors après tout...[/size:gu22eml2]


Bon, pour ma part j'ai eut 3 hamsters, je les trouvais ennuyeux à mourir, je ne m'en occupais pas, ils s'appelaient Cookies, Manson, et l'autre je ne lui ai jamais donné de nom :o

Ils sont tous morts au bout d'un an, l'air de rien, sans maladie, de vieillesse ^^

Ensuite j'ai eut 2 rattes : une crème et une mi blanche - crème : elles étaient trop mignones puis elles sont vites devenues très grandes, elles s'entendaient bien potte comme cochon, mais elles étaient sauvage ( on a beau dire quand je les promenais sur mon lit leurs griffes font mal quand je les attrapais pour ne pas qu'elles tombent ), et alors là deux grand drames, elles ont eut chacunes un cancer horrible avec des boules de sang sur tout le visage vraiment affreux, on a du abréger leurs souffrances ... ( pas en même temps une est morte plusieurs mois avant l'autre ) mais bon elles ont vécu 3 ans quand même.

Ensuite j'ai eut Bibivore ^^ mon adorable Chinchilla trop mimi super douce et gentille, marrante, et indépendante (ça c'est un bon avantage), mais la pauvre est décédée d'une malade horrible au bout de 4 ans elle avait perdu toutes ses fonctions, elle se cognait partout n'arrivait plus à marcher à se laver ni à manger du jour au lendemain ça a été super rapide :s

Enfin Minouch mon chat, je l'ai recueilli ( je voulais pas l'appeler comme ça mais il ne reconnaissait que ça ... ) tout bébé, le chat le plus insatisfait qu'il soit, je me suis ruinée pour lui, il avait une vie de prince mais ne me laissait pas dormir en paix ... et pleurait sans cesse sans aucune raison, par caprice, n'ayant pas les moyens de lui prendre un pote poilu de son genre pour lui tenir compagnie quand je bosse je l'ai confié à une amie qui avait déjà trois chats et il se porte bien ^^

Maintenant je n'ai rien repris, pas le temps, pas le coeur à revoir des animaux mourrir mal, et puis avec le déménagement et les finances rudes, pas le temps !

Bêbête à pic : Hubert-Epitacte, mon cactus ^^

PS : Olivier j'espère que tu apprécies le post, je t'ai évité de mourir étouffer en avalant ton chapeau :twisted: je prend soin de mon supérieur hiérarchique !!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 23/04/2008 à 20:49
Juriste d'élite


Inscrit : 31/10/05
Message(s) : 1822 
bon bah moi j'ai 3 lézards et 2 tortues :))
ya des photos dans mon post de présentation, j'en remettais si vous voulez

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Le 23/04/2008 à 20:50
juriste émérite



Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5035 
moi les animaux c'est chez les autres ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Le 23/04/2008 à 20:53
Juriste d'élite


Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
J'ai un frère qui ressemble à un gorille :lol:

J'avais un chat et on a eu des poissons (d'eau chaude et d'eau froide), des oiseaux, des hamsters et un cochon d'Inde. Je crois qu'il nous reste juste quelques poissons et les acariens dans la moquette.

Paris, Le 23/04/2008 à 21:12
Administrateur
Notaire


Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 2517 
Citation de jeeecy :

moi les animaux c'est chez les autres ;)


ah bon tu as pas une femme à la maison ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Le 23/04/2008 à 21:33
juriste émérite
Doctorant


Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4591 
Je chercherai des photos.

Quand j'avais trois ans, au retour d'Afrique, le pédiatre a dit que j'avais besoin d'un chien - apparemment le retour m'avait perturbée. On a donc recueilli Anaïs ( Naïs pour les intimes ), une petite caniche naine couleur abricot très jalouse. Elle était amoureuse de mon père, ne mangeait que les restes de mon assiette et aboyait si quelqu'un sonnait et qu'on était à la maison mais jamais si on était absent. Ma mère nous a même confondues une nuit... en sentant un poids sur le lit, elle a cru que c'était moi qui avais fait un mauvais rêve et a tâté des boucles. Mais en continuant, elle s'est rendue compte que tout le corps en était rempli ! Evidemment, c'était la chienne. Même maintenant j'hésite entre le rire et me vexer :lol:

Vers mes cinq ans, ma maîtresse de maternelle m'a proposé un de ses chatons. Ma mère a essayé de protester ( elle n'aime pas les chats, celui de ses parents s'est allongé sur son berceau pour l'étouffer ) mais mon père et moi voulions le prendre. Au début, c'était une femelle que les filles de ma maîtresse avaient appelé Bleuet, renommé Princesse, et qui s'avéra être un chat... :lol: C'était l'époque du Pinocchio de Disney, Figaro est donc resté avec nous. C'était l'archétype du matou bagarreur, filou, voleur, pisseur, indépendant, qui roulait des mécaniques et qui avait une gamelle chez tous les voisins. Y a pas à dire, il avait la classe. De beaux yeux verts, une robe tigrée avec ce rond sur le front qu'ont les chats européens. Quand j'étais malade il nous suivait chez le médecin.

Son rêve était de bouffer les quatre perruches de la terrasse. Par contre, je ne me souviens pas pourquoi elles étaient là - ce qui est certain, c'est que Figaro a mis fin à leur carrière un soir en sautant sur la cage. Trois sont décédées des bris de verre de la cage, la quatrième d'un arrêt cardiaque. On partait en avion ce soir-là, imaginez le désordre.

Jacques et Charlotte sont arrivés après dans leur bac. Deux petites tortues de californie nommées d'après des voisins de mon parrain :lol: Puis onze poissons ont suivi, la plupart étaient blancs. Je ne me rappelle que de Bubulou. En fait Hugo a explosé l'aquarium peu de temps après et on a dû s'en séparer. Hugo, c'est le cyclone de 1989, les vents ont courbé les vitres de l'appartement et l'appel d'air a apparemment brisé l'aquarium. J'étais pas à côté, Figaro était en train de se noyer dans l'eau et les algues broyées, coincé sous un meuble et j'étais allée le chercher.

On a donné les tortues à l'école et on a pris deux mandarins, des oiseaux, Samantha et Fenimore. Bon, autant le dire tout de suite, Fenimore était un psychopathe caractériel qui gonflait ses plumes pour engueuler tout le monde et qui a tué Samantha après avoir détruit leurs oeufs. Il n'aimait pas Figaro, qui a souvent sauté sur sa cage :twisted: On lui a donné Jennifer, une autre femelle mandarin, qu'il a tué de même. Je crois que ma mère a fini par ouvrir la porte de la cage pour le laisser s'envoler.

Après, il ne restait qu'Anaïs et Figaro. Anaïs est morte d'un cancer des mamelles qui a duré plusieurs années. Des boules apparaissaient à leur place et la chair se creusait à vif, on ne pouvait que mettre du désinfectant... vers la fin on l'a euthanasiée. Elle dû sentir que c'était son dernier jour, malgré sa faiblesse elle s'était traînée jusque dans la chambe de mes parents.

Figaro a attrapé la leucose féline et est mort très vite, en maigrissant de façon horrible. Il n'arrivait plus à manger, se mouvoir, aller dans sa litière, et j'ai osé le forcer à manger alors qu'il vomissait. Pour abréger sa douleur on l'a euthanasié lui aussi.

J'étais alors au collège. On a pris Léonard ( comme Léonard de Vinci ) quelques mois après, le temps que le virus s'évapore de la maison. Mes parents l'appelaient " le connard ", et il était certainement un peu fou pour avoir grandi au départ dans un univers avec quatre gros chiens et beaucoup de bruit, mais il avait des yeux d'or, un pelage blanc et roux et un caractère loufoque. Il a disparu quand j'étais au lycée. Comme j'ai besoin d'animaux autour de moi, on a accueilli Merlin. De son vrai nom Myrddin ( prononcer Mur-thin comme le th anglais ), en l'honneur d'un barde gallois du Vème siècle. Trop dur à prononcer, mon père l'appelle Merdique :lol:

Il nous a suivi en France. C'est une " personne " adorable : il est boudeur ( il s'enferme dans les toilettes pour bouder ), câlin, très bavard, malicieux, gourmand, volontaire, tendre, fort ( limite s'il vous envoie pas à un mètre en vous poussant ), joueur, attentionné...

Ah j'oubliais, en dehors de la maison je jouais avec les animaux errants de toute sorte, des chiens-chats aux crabes et aux escargots :lol:

Quand je pense à tous ces animaux qui ont partagé ma vie, je regrette de ne pas avoir été assez mature à l'époque pour les aimer comme ils auraient dû l'être et approfondir nos relations. Je regrette aussi d'avoir laissé mes parents s'occuper des animaux en me réservant le coté jeux et câlins. Tout ça pour dire que les animaux sont essentiels à mon équilibre. Ca m'a un peu sapé le moral de me rappeler tout ça mais je suis fière d'avoir vécu avec eux. Et je vais aller ouvrir la porte à Merlin parce qu'il va la défoncer sinon :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Le 23/04/2008 à 21:47
Juriste d'élite


Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
Tu devrais écrire un livre mathou :))

Le 23/04/2008 à 21:52
juriste émérite
Doctorant


Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4591 
Ah, te moque pas, je sais que je parle beaucoup :oops: :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Paris, Le 23/04/2008 à 21:57
Administrateur
Notaire


Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 2517 
Alors actuellement à la maison j'ai 4 poissons rouges (pas de photo dsl)...

et surtout nos deux charmants chinchillas, prénommés Légolas et Gimli (oui je sais j'ai des sources un peu limites mais bon on est folkeux ou on ne l'est pas...) dont voici les photos :


[img:ecuq72um]http://ogamard.free.fr/legolas.jpg[/img:ecuq72um]
[img:ecuq72um]http://ogamard.free.fr/gimli.jpg[/img:ecuq72um]

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Le 23/04/2008 à 22:00
Juriste d'élite


Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
Citation de mathou :

Ah, te moque pas, je sais que je parle beaucoup :oops: :lol:


Je n'oserais jamais me moquer de toi Ô grande modératrice tyrannique :))

Ce n'est pas mon genre :))

Ah m****, j'arrive pas à me retenir de sourire, j'ai un problème avec les muscles du faciès :))

...

Oh, qu'est-ce ? Un fouet ? Pour moi ? :))


En étant plus sérieux, une photo de mon regretté chat :

[img:353pk697]http://morsula.free.fr/felix.jpg[/img:353pk697]

Le 23/04/2008 à 22:10
Juriste d'élite


Inscrit : 17/07/06
Message(s) : 609 
Ah ça m'a presque mis les larmes aux yeux mathou!!!

Je n'ai pas d'animaux et je ne sais pas si je supporterais d'en avoir si c'est pour les voir mourir et/ou souffrir.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t]

Le 23/04/2008 à 22:12
Juriste d'élite


Inscrit : 31/10/05
Message(s) : 1822 
Citation de Olivier :


[img:2pie4b66]http://ogamard.free.fr/legolas.jpg[/img:2pie4b66]
[img:2pie4b66]http://ogamard.free.fr/gimli.jpg[/img:2pie4b66]


arghhhhhhhhhh j'adooooooooooooore [img:2pie4b66]http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/images/smiles/icon_aime.gif[/img:2pie4b66] [img:2pie4b66]http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/images/smiles/icon_aime2.gif[/img:2pie4b66] [img:2pie4b66]http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/images/smiles/icon_aime.gif[/img:2pie4b66] [img:2pie4b66]http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/images/smiles/icon_aime2.gif[/img:2pie4b66] [img:2pie4b66]http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/images/smiles/icon_aime.gif[/img:2pie4b66] [img:2pie4b66]http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/images/smiles/icon_aime2.gif[/img:2pie4b66] [img:2pie4b66]http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/images/smiles/icon_aime.gif[/img:2pie4b66] [img:2pie4b66]http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/images/smiles/icon_aime2.gif[/img:2pie4b66] [img:2pie4b66]http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/images/smiles/icon_aime.gif[/img:2pie4b66] [img:2pie4b66]http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/images/smiles/icon_aime2.gif[/img:2pie4b66]

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Le 24/04/2008 à 00:54
juriste émérite
Doctorant


Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4591 
[img:16s4yhl3]http://img215.imageshack.us/img215/5259/07210021hr9.th.jpg[/img:16s4yhl3]

La photo date de 2002, il a pris du bidon depuis :lol:

Nos animaux sont les plus beaux !

... ah la trouille. Au moment où je tapais ça, la porte s'est ouverte et il n'y avait personne derrière... en fait c'est Merlin qui est couché devant et qui l'a poussée d'une patte pour s'amuser :twisted:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Puy-de-Dôme, Le 24/04/2008 à 04:30
Juriste d'élite
Licence 1


Inscrit : 17/02/07
Message(s) : 2462 
En 64,, nous avons eu un chat (Minette) qui n'est resté à la maison que 4 à 5 jours car elle grimpait aux rideaux et était voleuse de poisson.

Vers 66/67, nous avons eu un cobaye qui d'appelait Pollux car il ressemblait au chien du manège enchanté. Il a été sauvé d'un laboratoire par une laborantine qui l'a proposé à mon père. Il avait des poils longs et roux. Il était superbe. Dès qu'il entendait le frigidaire s'ouvrir, il se mettait à couiner. Il avait aussi ses promenades dans l'appartement, c'était marrant car il nous suivait, il venait à la cuisine demander sa feuille de salade. Nous l'avons gardé 6 ans et un jour, mon frère l'a retrouvé mort dans sa caisse. Nous l'avons enterré à la campagne et nous avons mis un bouquet de fleurs.

Mon parrain a toujours eu des chiens de chasse. Nous passions l'été chez ma grand-mère. C'est comme ça que j'ai connu Tayot, Pipo, Poupette, Milord.
Le dernier jour de Tayot : il s'est traîné jusque vers son copain et plus tard mourrait. Je ne l'ai pas connu ou si peu que je ne me souviens plus de son pelage.

Pipo est mort de la maladie de carré (désolée pour l'orthographe) à 8 mois. C'était un chien porcelaine.

Poupette avait un côté labrador mais comme ce n'était pas un chien de chasse, elle fut donnée.

Milord est le dernier chien de mon parrain. Il était croisé griffon et chien porcelaine. Il l'avait eu en 64, mon parrain décédé, ma grand-mère l'a gardé. J'adorais ce chien, il était affectueux, intelligent. Un 1er janvier, il a donné la patte à l'épouse de l'ami de mon parrain, personne ne lui avait apprit.
Un autre 1er janvier, il s'est sauvé avec son pire ennemi. Après la mort de mon parrain, nous laissions la porte ouverte mais poussée. Le chien sautait, mettait la patte sur la poignée de la porte et partait à l'aventure. Avant cela, il nous regardait et nous lui disions "Allez, va", il avait compris, ouvrait de lui-même la porte avec sa patte.
Ce chien est mort en juin 1974, il avait mal aux reins, il souffrait si fort que ma grand-mère avait appelé le vétérinaire pour qu'il l'eutanasit. Avant la venue du vétérinaire, Milord qui ne pouvait plus se levé, l'a fait quand nous sommes arrivés, il a fait un effort surhumain, a battu de la queue, et nous a léché les mains. Il savait que c'était la dernière fois. Il avait 10 ans.

En décembre 74, mon père a déposé dans ma chambre, une adorable petite chienne, que l'on nomma Cybelle (sur son carnet Sibelle), c'était une petite chienne teckel noire et feu. Elle était superbe. Ma grand-mère l'adorait. Elle est morte en 1988 d'un oedème pulmonaire à côté de maman dans la voiture, elle avait 13 ans.

Entre la mort de Milord et la venue de Cybelle chez ma grand-mère, mon oncle lui avait donné une chatte qui s'appelait Minouche. Quand nous arrivions, Minouche et Cybelle se léchaient mutuellement le bout du nez et ma chienne, pas du tout gênée allait manger la gamelle de Minouche et Minouche celle de Cybelle.

Minouche a eu une portée et quand nous l'avons trouvé, elle portait dans sa gueule, un trés beau chaton anthracite. Ce dernier devint le chat de mon frère, il l'appela Voyou. Un jour qu'il était en chasse; un chat errant entra dans le jardin de mon frère et ma belle-soeur l'a recueillit, elle l'appela Don Juan . Quand Voyou a vu cela, il a fait demi-tour et nous l'avons jamais revu.

Mais revenons à Minouche. Un jour, ma grand-mère sortie dans le village, la chatte derrière elle, soudain, elle partie comme une fusée en direction de la colline, elle ne revint pas.

Après Voyou, mon frère a eu Boule 1er, Boule II, Mimi Ier et a actuellement Mimi II.
Ah ! les Mimi, trés différentes, mais aussi affectueuses l'une que l'autre.
Mimi Ier est morte d'un cancer généralisé. Quand j'ai appris sa mort, j'étais tellement affectée que j'ai écris un poème.
Il a actuellement Mimi II que nous avons gardé de décembre à mars. Elle m'attendait à la porte à l'heure où je revenais de la fac, ne se sauvait pas quand je sonnais et me faisait la fête. Le matin, elle se couchait derrière mon sac à dos, quand je sortais, elle se mettait sur le seuil de la porte.

Comme tout le monde, nous avons eu mon frère et moi des poissons rouges mais aussi, une tortue d'eau (en 1969) qui eu une triste fin que je vous raconterais demain car il est 4h30 et que je vais me coucher.
Bises à tous. :)


La fin de la tortue d'eau :
Nous sommes allés en vacances chez ma grand-mère avec notre tortue d'eau. Arrivés à destination, nous avons mis son bocal, tout en haut d'un placard pour pas que Milord ne lui fasse du mal. Un jour, où nous voulions lui donner à manger, nous ne trouvâmes point de tortue. Nous l'avons cherché partout mais nous l'avons pas trouvé. Un jour, ma grand-mère qui voulait aller à la ville (à 8kms du village) mis ses chaussures dont dans l'une, elle retira notre tortue d'eau sèche, morte bien sur.

Après la tortue d'eau, mon frère a attrapé une grenouille qu'il ramena à la maison, mais comment la nourrir, où la mettre, dans un bocal, elle aurait sauté.
Mon père l'a prit et l'a mit dans les toilettes à notre grand désespoir. Quand je l'ai su, j'en ai pleuré et l'ai reproché à mes parents.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Le 24/04/2008 à 06:29
Juriste d'élite


Inscrit : 24/10/05
Message(s) : 1887 
fanouchka aussi peut écrire un livre, je crois même que vous pouvez vous mettre ensemble, avec mathou, et faire une coédition :))


PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [>>]